7 boissons detox pour un été sain

Vous avez envie de passer un été en pleine forme, de vous sentir bien dans votre tête et dans votre corps tout en vous faisant plaisir ? Adoptez les boissons détox à réaliser avec les fruits, légumes et herbes aromatiques de saison. Elles vont flatter vos papilles tout en vous apportant un vrai supplément de bien-être. Profitez-en dès maintenant même si vous n'êtes pas encore en vacances, c'est déjà l'été !

Smoothie détox à la pastèque

Smoothie détox à la pastèque©Brent Hofacker, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

1 petite pastèque sans pépins1 citron vert1 pomme verte GrannyMenthe fraîcheGlace piléeUn trait de sirop de menthe cristal

recette

Placez la pastèque au réfrigérateur 2 heures avant de commencer la recette.
Coupez la pastèque en quartiers et retirez la chair. Placez-la dans un mixeur avec deux cuillères à soupe de glace et un trait de sirop de menthe cristal (sirop non coloré).
Pressez la moitié du citron vert et ajoutez-le dans le mixeur.
Lavez la pomme verte, coupez-la en quartiers et passez-la à la centrifugeuse pour récupérer le jus. Versez-le dans le mixeur.
Mixez bien et versez dans les verres. Agrémentez de feuilles de menthe fraîche et servez aussitôt.


Conseil :


Ce smoothie détox est particulièrement rafraîchissant. Vous pouvez réaliser vous-même une infusion sans sucre (ou légèrement sucrée) à la menthe si vous en avez dans votre jardin. Pour cela, la veille, versez de l'eau bouillante sur une belle poignée de feuilles de menthe, laissez infuser jusqu'au lendemain, filtrez et ajoutez-en un peu à votre smoothie de pastèque pour une texture plus légère.

Apolline Arnoud