7 boissons detox pour un été sain

Vous avez envie de passer un été en pleine forme, de vous sentir bien dans votre tête et dans votre corps tout en vous faisant plaisir ? Adoptez les boissons détox à réaliser avec les fruits, légumes et herbes aromatiques de saison. Elles vont flatter vos papilles tout en vous apportant un vrai supplément de bien-être. Profitez-en dès maintenant même si vous n'êtes pas encore en vacances, c'est déjà l'été !

Infusion détox d'hibiscus menthe citron

Infusion détox d'hibiscus menthe citron©Rimma_Bondarenko, iStock

Préparation : 10 minutes
Attente : 4 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

4 c à s de fleurs d'hibiscus séchées2 c à c de sirop d'agave1 cm de gingembre frais1 litre d'eauMenthe fraîche1/2 citron vertGlaçons

recette

Dans pot résistant à la chaleur ou une théière, placez les 4 cuillères à soupes de fleurs d'hibiscus séchées. Râpez le gingembre et ajoutez-le dans le pot. Lavez le citron vert et placez dans le pot la moitié du citron coupé en fines rondelles. Lavez la menthe et ajoutez une poignée de feuilles de menthe.
Portez l'eau à ébullition. Versez dans le pot et laissez infuser 5 minutes.
Filtrez l'infusion d'hibiscus, ajoutez le sirop d'agave, mélangez. Laissez refroidir à température ambiante puis placez au réfrigérateur pour 3 à 4 heures.
Servez bien frais agrémenté de feuilles de menthe fraîche avec des glaçons.


Conseil :


L'infusion d'hibiscus est particulièrement rafraîchissante mais ne la sucrez que très modérément. Elle a une action également diurétique et antioxydante, permet de lutter contre une fatigue passagère et facilite la digestion.

Apolline Arnoud