Pour améliorer votre santé mentale, allez dans la nature !

par 90psycho

Visiter des lieux comme des parcs, des forêts et des plages est associé à une meilleure santé mentale selon une étude.

Une de ces études a été publié dans Scientific Reports.

Selon PsyPost, les chercheurs ont découvert que les personnes qui se sont rendues dans un espace vert sentent un bien-être plus grand et sont moins stressées.

"Cela ne va pas surprendre, surtout après ces 12 derniers mois, mais passer du temps dans des environnements naturels est bon pour votre mental." Mathew P. White, auteur de l'étude, Université d'Exeter, via PsyPost.

"Le point important de cette étude était de montrer comment ces effets pouvaient également influer sur d'autres poste de la vie comme le salaire, les relations familiales, les maladies etc." Mathew P. White, auteur de l'étude, Université d'Exeter, via PsyPost.

PsyPost reporte que les découvertes prenait en compte des facteurs comme l'âge, l'éducation, le salaire, les relations et l'activité physique.

"Je continue de me demander si ces effets sont liés à des personnes plus riches et en meilleure santé, capables de vivre dans de meilleurs endroits." Mathew P. White, auteur de l'étude, Université d'Exeter, via PsyPost.

"Heureusement, les données prouvent que ces effets sont également effectifs chez les personnes plus pauvres." Mathew P. White, auteur de l'étude, Université d'Exeter, via PsyPost.

"Nous pourrions peut-être réduire les inégalités grâce à un meilleur urbanisme et un meilleur accès aux espaces verts et naturels." Mathew P. White, auteur de l'étude, Université d'Exeter, via PsyPost

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.