Comment déposer un avis de décès sur internet ?

par 90psycho

La publication de l’avis de décès est l’une des premières choses à laquelle il faut penser après la disparition d’un proche...

Il permet d’en informer les personnes qui connaissaient le défunt.

Lorsque vous faites paraître un avis de décès dans les journaux (rubriques nécrologiques), celui-ci est généralement publié, dans le même temps, sur internet.

S’il faut compter au minimum 160 euros, le prix varie selon les médias et selon la longueur du texte : la presse nationale, Le Monde, Libération ou Le Figaro... 17 à 27 euros la ligne.

La presse locale : Midi-Libre, Ouest-France, La Voix du Nord... 2,40 à 4,70 euros la ligne.

Il existe également des sites spécialisés en nécrologie. Entrez en contact avec le responsable du site pour demander la publication de l'avis.

Autre possibilité : S’adresser à une société de pompes funèbres qui vous accompagnera dans le choix du journal et dans la rédaction de l’avis.

L’avis de décès doit être écrit de façon sobre.

Voici les mentions qu’il doit comprendre : Les noms et prénoms du défunt, de son conjoint, de ses enfants et petits-enfants, son lieu de résidence, la date et le lieu du décès et le lieu et l’heure de la cérémonie.

Vous pouvez également "personnaliser" l’avis de décès en rendant hommage au défunt (relater son parcours, ses passions, vocations…).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.