Quel séjour sportif pour cet été ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia

Vous vous questionnez encore sur la destination de vos vacances d'été ? Nous vous proposons d'allier l'utile à l'agréable en sélectionnant des séjours sportifs pour garder la forme tout en vous relaxant sous le soleil... Des packages tout compris pour ne pas avoir besoin de tout organiser !

L'UCPA

Si vous avez moins de 39 ans, voilà un séjour sportif tout compris qui vous fera retrouver les joies des colonies de vacances, seule ou entre copains ! Véritable institution depuis 1965, l'Union Nationale des Centres Sportifs de Plein Air propose des dizaines d'activités différentes : surf, VTT, trek, escalade, tennis... Vous n'aurez à vous soucier de rien puisque le transport, l'hébergement, la nourriture et le matériel sont pris en charge. Ambiance décontractée de rigueur, propice aux rencontres ! Le plus ? Des prix vraiment abordables.

Randonnée

Il existe de nombreux séjours organisés en France (par des associations ou agences de voyage spécialisées), vous permettant de randonner à la carte. Des séjours en autonomie, avec un guide, où vous porterez votre sac à dos et marcherez de gîtes en refuges, ou en version plus cool avec portage des bagages inclus d'étape en étape. L'occasion de garder la forme tout en découvrant par exemple les secrets de la montagne en été !

Stand-up paddle

De plus en plus d'hôtels de bord de mer proposent des séjours incluant des stages de stand-up paddle, le nouveau sport à la mode sur nos plages ! Cette activité permet de rajeunir la clientèle des centres de thalasso qui sont de plus en plus nombreux à proposer cette formule. Ce sera tout bénéf' pour vous, puisqu'après une séance intensive sur votre planche, vous pourrez vous délasser dans un bon jacuzzi...

Voile au large

Amateur de bateaux, vous souhaitez passer 10 jours sur un voilier, mais vous ne savez pas naviguer ? Faites appel à un skipper particulier, et selon le nombre de participants, l'embarcation habitable sera privatisée. Vous apprendrez (sportivement) à manier le bateau au fil du temps en participant aux manoeuvres de navigation, et verrez défiler des paysages maritimes exceptionnels ! Un séjour plutôt coûteux, puisque vous employez une personne à temps complet, en plus de la location du bateau.

Yoga

Craquez pour un hôtel club dans lequel une séance de yoga est programmée tous les matins sur la plage ou dans une salle dédiée. Sinon, allez plus loin en choisissant un séjour d'immersion avec un groupe partageant la passion du yoga, et profitez-en pour faire une retraite spirituelle. Optez pour un séjour en France, dans un havre de paix reculé, ou carrément en Inde ou en Thaïlande. Vous bénéficierez le plus souvent de deux séances de 2h par jour, pour améliorer votre pratique et rencontrer des maîtres yogis.

Avec mon coach !

Si vous êtes déjà habituée à profiter des services d'un coach, à domicile ou en salle de sport, offrez-vous le luxe d'emmener un entraîneur personnel en vacances ! Selon le lieu de villégiature que vous aurez choisi, il s'adaptera à l'environnement local pour vous proposer des activités personnalisées. Le plus ? Du sport à la carte, quand vous voulez. Une prestation haut de gamme qui a un coût certain, puisqu'il vous faudra payer le transport et l'hébergement du coach, en plus de ses honoraires. Sinon, sachez que certains organismes proposent un service d'entraîneur personnel au sein même de leur centre de vacances.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.