5 applications utiles pour les diabétiques

Chargement en cours
Il existe de nombreuses applications pour mieux vivre avec le diabète.
Il existe de nombreuses applications pour mieux vivre avec le diabète.
1/2
© Adobe Stock, Syda Productions

À l'ère du tout numérique, il existe de plus en plus de moyen de suivre son état de santé grâce aux nouvelles technologies. Ainsi, les personnes diabétiques peuvent compter sur plusieurs applications qui aident aussi bien à calculer les glucides qu'à contrôler leur glycémie.

Recettes Diabétiques, l'application pour cuisiner plus facilement

Cuisiner lorsque l'on est diabétique peut représenter un vrai challenge : il faut doser les ingrédients avec précision, en faisant attention au taux de féculents, de glucides... Pour vous faciliter la tâche au moment de passer derrière les fourneaux, l'application Recettes Diabétiques a tout prévu avec des recettes de plats complets et bien équilibrés, spécialement conçues pour correspondre à vos besoins.

Application gratuite disponible sur iOS et Android.

Gluci-Chek, l'application pour compter les glucides

Le décompte des glucides consommées au cours de la journée est essentiel pour les personnes diabétiques. Mais parce que tenir un compte précis n'est pas toujours facile, l'application Gluci-Chek est là pour vous aider. Elle propose un journal d'autosurveillance : il vous suffit de rentrer la liste de ce que vous mangez dans l'application, et vous saurez quel taux de glucide vous avez consommé. Son plus ? Elle a été conçue en collaboration avec des patients et approuvée par plusieurs services de diabétologie.

Application gratuite disponible sur iOS et Android.

Barnabé a un diabète, l'application pour le diabète des enfants

Avoir du diabète n'est jamais facile, mais c'est d'autant plus compliqué à gérer pour les enfants. L'application Barnabé a un diabète s'adresse donc aux enfants de 6 à 12 ans et à leurs parents pour leur apprendre à mieux appréhender la maladie. Il s'agit d'un outil ludique qui mélange documentations et quiz, ainsi que des vidéos explicatives bien pensées. Le tout avec une interface colorée et facile à utiliser, pour faciliter la vie de tous.

Application gratuite disponible sur iOS et Android.

DiabetoPartner, l'application de suivi santé

Glycémie à surveiller, médicaments à prendre à heure fixe, rendez-vous médicaux réguliers... Difficile de tout gérer lorsque l'on est diabétique. C'est pourquoi le laboratoire MSD a conçu en partenariat avec la Fédération Française des diabétiques l'application DiabetoPartner, un assistant numérique qui vous aide à consigner toutes les informations relatives à votre état de santé et vous envoie des rappels pour vos médicaments comme pour vos rendez-vous.

Application gratuite disponible sur iOS et Android.

DiabVoyage, l'application pour voyager sans inquiétude

Comme chaque problème de santé qui demande un suivi quotidien, le diabète peut représenter un handicap pour les personnes qui aiment voyager. L'application DiabVoyage est là pour vous faciliter la tâche : précautions avant le départ, liste des essentiels à emporter, comment gérer le transport d'insuline dans l'avion ou le décalage horaire... Cette appli bien pensée réunit toutes les informations essentielles.

Application gratuite disponible sur iOS et Android.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.