Sante
10 photos

10 stars qui refusent de s'exposer au soleil

Alors que la mode est aux peaux halées, certaines stars ont décidé de très peu (voire pas du tout) s'exposer au soleil. Fragilité épidermique, tendance à brûler, volonté de préserver sa santé ou bien tout simplement préférence esthétique... Les raisons pour lesquelles certaines stars fuient le soleil sont nombreuses et variées. Découvrez ici dix stars qui refusent de s'exposer au soleil.

  • © BestImage, Action Press 1/10

    Dita Von Teese tient à son teint de porcelaine

    Icône du burlesque et véritable pin-up, Dita Von Teese est probablement LA star qui a le plus peur du soleil. "Je ne vais jamais bronzer. Ma pire peur est de baisser les yeux et de voir un décolleté brun et ridé. (...) J'ai apporté mes propres rideaux à l'hôtel pour empêcher le soleil d'entrer et je n'ai utilisé la piscine de l'hôtel que la nuit. J'emporte aussi des vitamines pour empêcher le soleil de me faire quoi que ce soit. Certains aliments accélèrent le bronzage, donc je fais très attention à ce que je mange", affirmait-elle au site Stuff.co.nz en 2009. Dita von Teese lors de la soirée d'inauguration de la "Villa Remus" à Palma de Majorque, le 4 août 2021.

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © BestImage, Billy Bennight/Zuma Press 2/10

    Charlize Theron ne jure que par la crème solaire

    Bien qu'elle soit originaire d'Afrique du Sud et donc très bien habituée au soleil et à la chaleur, Charlize Theron tient, elle aussi, à conserver son teint de porcelaine pour des raisons de santé. Aussi l'actrice ne sort jamais sans son tube de crème solaire. "Je ne sors jamais de chez moi sans crème solaire. J'en planque dans ma voiture. J'en mets sur mes mains lorsque je conduis. Je suis une fanatique de la crème solaire", racontait-elle à InStyle en 2016. Charlize Theron lors du photocall de la 92e édition des Oscars au Ray Dolby Ballroom à Los Angeles, le 27 janvier 2020.

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © BestImage, Lev Radin/Pacific Press 3/10

    Hugh Jackman ne veut plus prendre le moindre risque avec sa peau

    Victime d'un cancer de la peau particulièrement persistant (vaincu à six reprises), Hugh Jackman ne rigole plus du tout avec l'exposition au soleil. Pour l'acteur, ne pas s'exposer et se protéger est devenu une question de vie ou de mort. "Avant, je pensais que si je ne revenais pas avec un peu de couleur, ce n'étaient pas de vraies vacances. Je connais la réalité maintenant : c'est stupide. Si vous obtenez la couleur, vous allez endommager votre peau à un certain niveau. Autrefois, ils me demandaient parfois de me faire bronzer pour un rôle, mais maintenant, je bronze au spray si j'en ai besoin", affirmait-il au magazine People en 2015. Hugh Jackman au photocall lors de la première de la comédie musicale "The Music Man" au Winter Garden Theatre à New York City, le 10 février 2022.

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © BestImage, Agence 4/10

    Nicole Kidman applique de la crème solaire indice 100

    Connue pour son teint de porcelaine, Nicole Kidman ne s'expose pas non plus au soleil. Bien au contraire, sa peau ayant très peu de mélanine, elle prend rapidement des coups de soleil et préfère donc fuir ce dernier autant que possible pour raisons de santé. "Je tourne beaucoup à l'extérieur, donc la chose la plus importante pour moi est la crème solaire. J'utilise de l'écran indice 100 que je réapplique toutes les 90 minutes, tous les jours", confiait-elle au magazine Allure en 2019. Nicole Kidman à la première du film "Being The Ricardos" à Los Angeles, le 6 décembre 2021.

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © BestImage, Dominique Jacovides 5/10

    Anne Hathaway se promène avec une ombrelle

    Désireuse de garder son teint de poupée et d'éviter les problèmes de santé, Anne Hathaway a décidé de s'appliquer de la crème solaire tous les jours, même en dehors de l'été. Une habitude beauté qu'elle combine au port d'une ombrelle. "Ma mère avait des problèmes de peau et ma grand-mère a eu un cancer de la peau... Aussi, j'emporte même une ombrelle lorsque je marche au soleil, et j'utilise de l'auto-bonzant si j'ai besoin de donner l'impression d'avoir pris le soleil", expliquait-elle en 2012 dans les colonnes du magazine The Sun. Anne Hathaway au photocall d'"Armageddon Time" lors du 75e Festival International du Film de Cannes, le 20 mai 2022.

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © Sipa, Jeremy Smith/imageSPACE 6/10

    Zac Efron encourage à utiliser de la crème solaire

    S'il a pu apparaître très bronzé à plusieurs reprises, Zac Efron fait aujourd'hui bien plus attention à sa peau. Pour lui, il est hors de question de sortir sans s'appliquer de la crème solaire. Une bonne résolution que l'acteur tente régulièrement de faire intégrer à ses nombreux fans. "La crème solaire est tellement importante ! (...) Appliquez de la crème solaire tous les jours, s'il vous plaît ! Aucune quantité de soleil n'est sans danger, à mon avis", déclarait-il en 2017, lors d'une interview accordée au site Refinery29. Zac Efron lors de la projection du film "Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile" à l'occasion du Festival du Film de Tribeca à New York, le 2 mai 2019.

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © BestImage, PacificPressAgency 7/10

    Julianne Moore marche toujours à l'ombre

    À 61 ans, Julianne Moore en paraîtrait presque 40. Son astuce beauté ? Fuir le soleil à tout prix ! Régulièrement, l'actrice n'hésite d'ailleurs pas à mettre en garde contre les méfaits de l'astre de jour. "Restez à l'abri du soleil ! J'ai la peau très claire et sans toutes les précautions et protections contre le soleil, ma peau aurait été très abîmée. Je fais bien attention à marcher du coté ombragé de la rue et je porte toujours de la crème solaire", expliquait-elle au magazine InStyle en 2011. Julianne Moore au photocall du gala "2022 National Board Review Awards" à New York, le 15 mars 2022.

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © BestImage, Agence 8/10

    Elizabeth Banks "déteste le soleil"

    Issue d'une famille composée majoritairement de femmes rousses à la peau sensible, Elizabeth Banks prend facilement des coups de soleil. Désireuse de préserver au maximum son épiderme, l'actrice se protège et refuse de s'exposer trop longtemps au soleil. "Je déteste le soleil ! Ce n'est juste pas possible pour moi de bronzer, alors je porte des chapeaux à larges bords et je me protège avec de la crème indice 50", affirmait-elle en 2013 dans les colonnes du magazine Women's Health. Elizabeth Banks lors de la soirée "Vanity Fair Oscar Party" après la 92e cérémonie des Oscars au Wallis Annenberg Center for the Performing Arts à Los Angeles, le 9 février 2020.

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © BestImage, Charles Guerin 9/10

    Rosie Huntington-Whiteley porte chapeau et lunettes de soleil

    Avec sa peau diaphane au toucher de pêche, Rosie Huntington-Whiteley s'apparente à une poupée de porcelaine. Mais attention, ce joli teint, la mannequin en prend bien soin ! Parmi ses habitudes, l'application de la crème solaire est un must. "En tant qu'Anglaise, j'ai la peau claire. Avant, j'aimais prendre des bains de soleil afin d'obtenir un joli hâle doré, mais avec le temps je me suis rendue compte qu'à chaque retour de vacances, dès que le bronzage commence un peu à s'estomper, les effets du soleil n'étaient pas si bénéfiques sur ma peau... Choisissez très soigneusement les moments où vous voulez être exposé au soleil et assurez-vous que vous portez un SPF tous les jours, ainsi qu'un chapeau et des lunettes de soleil", racontait-elle au magasine W en 2017. Rosie Huntington-Whiteley lors de l'ouverture du Met Gala à New York, le 7 mai 2018.

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © BestImage, Veeren-Clovis 10/10

    Sigourney Weaver préfère marcher à l'ombre

    Depuis toute petite, Sigourney Weaver se méfie du soleil et pour cause : ses deux parents ont été victime de plusieurs cancers de la peau. "Bien qu'ils aient été très réactifs et se soient bien occupés d'eux-mêmes, ils ont tous les deux souffert d'un cancer de la peau à plusieurs reprises", dévoilait-elle au Daily Mail en 2009. Aussi, l'actrice se protège quotidiennement avec de la crème solaire, un chapeau, des hauts à manches longues et privilégie l'ombre. Sigourney Weaver à la sortie des défilés 1 & 2 de mode Haute-Couture automne-hiver 2022-2023 "Chanel" à Paris, le 5 juillet 2022.

    Perrine Némard, Jellyfish France

Liens commerciaux