Sante
10 photos

10 stars qui ont subi une opération pour maigrir

Lorsque les régimes n'ont aucun effet, il est dans certains cas possible de subir une opération, sous avis médical seulement. Dans le monde des strass et des paillettes, de nombreuses stars souffrent parfois d'obésité morbide et n'hésitent pas à subir des opérations pour maigrir. En voici 10 qui n'ont pas hésité à sauter le pas !

  • © BestImage, Patrick Bernard 1/10

    Laurent Ournac a vécu des années en obésité morbide

    Après avoir vécu plusieurs années en obésité morbide, Laurent Ournac affiche désormais une silhouette considérablement amincie. Et pour cause ! En 2015, le comédien perd plus de cinquante kilos et admet avoir subi une chirurgie bariatrique. "J'ai eu une sleeve gastrectomie, une ablation de 70 à 80 % de l'estomac, qui, après, a une petite contenance. On mange beaucoup, beaucoup moins qu'avant, mais sans être affamé puisqu'on est rassasié avec une toute petite portion. Six mois après l'opération, sur l'ensemble de la journée, je mange moins que ma fille de 3 ans, en ayant quand même cette sensation de manger à ma faim", expliquait-il au Parisien. Laurent Ournac lors du 22ème Festival des créations télévisuelles de Luchon, le 7 février 2020.

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © BestImage, Charles Guérin 2/10

    Mariah Carey avait du mal à danser

    Célèbre dans le monde entier, Mariah Carey a longtemps fait face à des critiques acérées sur son physique. Si la diva a essayé d'assumer ses rondeurs pendant un temps, elle s'est vite rendue compte que ses kilos en trop l'empêchaient de faire son métier correctement. En 2017, elle choisit donc de se faire opérer et charge l'un de ses agents de l'annoncer via un communiqué. "Mariah a toujours été fière de ses courbes, mais cet été, alors que sa résidence au Caesar Palace se terminait, et qu'elle partait en tournée avec Lionel Richie, elle a constaté que ça devenait plus dur de danser, et a reçu beaucoup de critiques de la part d'internautes qui l'attaquaient sur son physique. Mariah a subi cette procédure il y environ un mois, elle en constate déjà les premiers résultats et elle se sent beaucoup mieux", relaye le New York Post. Mariah Carey lors de la soirée "VH1 Divas Holiday: Unsilent Night" à New York, le 2 décembre 2016.

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © BestImage, Denis Guignebourg 3/10

    Loana est passée de 112 à 86 kilos

    Oscillant constamment entre des prises et des pertes de poids impressionnantes, Loana décide de subir une sleeve gastrectomie en 2017. "Je suis passée de 112 à 86 kilos (...) grâce à une sleeve, une opération qui consiste à retirer une partie de l'estomac. Depuis, je ne me prive de rien même si, en quantité, je mange trois fois moins. Ce n'est pas si facile. C'est une bataille de chaque jour MAIS qui en vaut la peine", affirmait-elle alors dans les colonnes du magazine Closer. Loana Petrucciani lors de la soirée des Lauriers TV Awards au Théâtre des Variétés à Paris, le 13 janvier 2016.

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © Sipa, JEFF CHRISTENSEN 4/10

    Etta James est tombée en dépression suite à sa chirurgie bariatrique

    En 2004, la mythique chanteuse Etta James prend la décision de se faire poser un by-pass gastrique. Elle parvient alors à perdre près de 90 kilos mais a beaucoup de mal à se faire à son nouvel estomac. "Je peux chanter plus fort et plus longtemps mais mon estomac était si petit que j'avais du mal à garder la nourriture. Je suis tombée en dépression. Un jour tout allait bien et l'autre non. J'étais persuadée que cette opération serait un échec...", racontait-elle à Ebony Magazine en 2006. Etta James sur scène durant le New Orleans Jazz and Heritage Festival, le 29 avril 2006.

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © BestImage, Christophe Bricot 5/10

    Benjamin Castaldi est très complexé par ses prises de poids

    Très complexé par son poids, Benjamin Castaldi a avoué avoir subi une liposuccion alors qu'il était encore marié à sa deuxième femme, Flavie Flament. Pourtant, l'animateur et chroniqueur ne garde pas un très bon souvenir de cette opération. "On vous décolle la graisse de la peau, on vous l'aspire et vous avez du carton à la place, vous avez l'impression que vous êtes tout dur. On a des gros bleus, qui s'évacuent en fait vers le bas", déclarait-il en 2016 sur le plateau de TPMP. Depuis, il préfère donc se tourner vers la cryothérapie. "Ça consiste en fait à congeler la graisse. Là où il y a de la graisse, on congèle et après ça disparaît", expliquait-il ensuite. Benjamin Castaldi lors du Longines Paris Masters, le 5 Décembre 2015, à Paris.

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © BestImage, Image Sport / Panoramic 6/10

    Diego Maradona s'est fait poser un anneau gastrique en toute discrétion

    En 2005, suite à des prises de poids bien trop conséquentes et une santé déclinante, le footballeur argentin Diego Maradona se fait poser un anneau gastrique. En 2015, il fait un nouveau passage sur la table d'opération pour une "révision". "L'opération a été une réussite. Diego Maradona récupère à la clinique Falcon. Nous avons procédé à une révision de son anneau, un réajustement. Il restera encore douze jours ici pour reprendre des forces", confirmait alors le médecin colombien Carlos Felipe Chaux. Diego Maradona présente une collection de DVD sur sa carrière à Milan, le 17 octobre 2013.

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © BestImage, Cédric Perrin 7/10

    Guy Carlier a pesé jusqu'à 250 kilos

    À plus de 250 kilos, Guy Carlier a frôlé la mort à de nombreuses reprises. Après avoir un temps disparu des médias, il réapparaît en 2019 complètement transformé. Ayant perdu près de 125 kilos, le chroniqueur a choisi de se confier auprès de Télé Star. "Je me considérais comme un monstre. J'avais l'impression d'être un tordu. J'étais dans le mensonge, la solitude, la culpabilité et la honte. (...) J'ai fait un chemin psychologique et chirurgical : un bypass, une sleeve et des opérations de chirurgie esthétique nécessaires. Quand on perd autant de poids, on a beaucoup de peau qui pend. On m'a aussi mis des genoux en titane car je n'avais plus de cartilage", déclarait-il alors. Portrait de Guy Carlier, en 2015.

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © BestImage, Agence 8/10

    Gabourey Sidibe a accepté cette opération pour pouvoir vivre normalement

    En mai 2016, l'actrice américaine Gabourey Sidibe subit une opération de chirurgie bariatrique en toute discrétion. Au-delà du besoin physique, la comédienne prend cette décision pour palier des problèmes de santé importants puisqu'elle a découvert être atteinte de diabète. "Le chirurgien m'a dit qu'il allait couper mon estomac en deux. Cela limiterait ma faim et ma capacité à manger. Les connexions dans mon cerveau allaient changer et je mangerais plus sainement. J'ai dit oui ! La relation que j'ai eue toute ma vie avec la nourriture devait changer. (...) Je n'ai pas subi cette opération pour être belle. Je l'ai fait pour marcher confortablement en talons. Je veux faire la roue et je ne veux pas souffrir à chaque fois que je monte des escaliers", déclarait-elle alors dans les colonnes du magazine People. Gabourey Sidibe lors de l'avant-première du film "The Brothers Grimsby" à Londres, le 22 février 2016.

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © BestImage, Agence 9/10

    Sharon Osbourne a regretté la pose de son anneau gastrique

    En 1999, l'animatrice britannique Sharon Osbourne se fait poser un anneau gastrique pour perdre rapidement du poids. Depuis, elle a avoué avoir beaucoup regretté cette intervention. "Je sentais que je trichais quand je me suis fais installer un anneau gastrique. Cela vous fait vomir tout le temps. Rien ne descend car tout ressort", expliquait-elle en 2014 dans l'émission Entertainment Tonight. Depuis, l'épouse d'Ozzy Osbourne s'est fait retirer son anneau et préfère faire des régimes. Sharon Osbourne lors du photocall des MTV Europe Music Awards 2014, le 9 Novembre 2014 à Glasgow.

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © BestImage, Zuma Press 10/10

    Jamie Lee Curtis a admis avoir "tout essayé"

    À 62 ans, l'actrice et réalisatrice Jamie Lee Curtis n'a jamais caché avoir eu recours plusieurs fois à de la chirurgie esthétique. Complexée par certaines rondeurs, elle s'est notamment fait faire une liposuccion il y a de cela déjà quelques années. "J'ai tout fait. J'ai eu une petite opération plastique. J'ai fait une petite liposuccion. J'ai eu un peu de Botox. Et vous savez quoi ? Rien n'a marché. Rien du tout !", admettait-elle en 2002 lors d'une interview pour The Telegraph. Jamie Lee Curtis lors de la 78ème cérémonie des Golden Globes au Beverly Hilton Hotel à Los Angeles, le 28 février 2021.

    Perrine Némard, Jellyfish France

Liens commerciaux