Sante
10 photos

10 stars qui luttent contre une maladie rare

Si la santé des stars a longtemps été un sujet tabou, c'est de moins en moins le cas. Aujourd'hui, les célébrités n'hésitent pas à évoquer leurs maladies, en particulier lorsqu'il s'agit de pathologies rares. Une bonne façon de mettre un coup de projecteur sur des maux peu connus du grand public.

  • © Adobe Stock, Veeren 1/10

    Hélène Ségara souffre d'une maladie qui affecte ses yeux

    Hélène Ségara est touchée par une maladie auto-immune qui affecte ses yeux, ainsi qu'elle l'a confié à Gala en 2018 : "J'ai des implants tous les trois mois pour ne pas perdre la vue mais j'ai un gros mental." Elle subit régulièrement des chirurgies pour tenter de sauvegarder sa vue. Hélène Segara à la 39e édition du prix "The Best" aux salons Hoche à Paris, le 10 décembre 2015.

    Laetitia Reboulleau, Jellyfish France

  • © BestImage, CEDRIC PERRIN 2/10

    Jean-Marie Bigard souffre d'un diabète insulinodépendant

    Dans une interview accordée à VSD en 2015, Jean-Marie Bigard avait évoqué sa pathologie sans tabou ni complexe : "Je note ma glycémie dix à douze fois par jour sur un carnet. Et je me pique les doigts autant de fois ; comme tu peux le constater, j'ai de la corne au bout des doigts, à force. C'est une vraie contrainte quotidienne mais c'est pour avoir une belle vie." Portrait de Jean-Marie Bigard, le 12 octobre 2017 à Paris.

    Laetitia Reboulleau, Jellyfish France

  • © BestImage, COADIC GUIREC 3/10

    Agathe Auproux a souffert d'un lymphome

    En 2019, Agathe Auproux a annoncé sur Instagram avoir une forme de cancer rare : "J'ai un cancer. Un lymphome, exactement. Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre." Aujourd'hui, la journaliste et chroniqueuse est heureusement en rémission. Agathe Auproux à l'avant-première du film "Taxi 5" au cinéma le Grand Rex à Paris, le 8 avril 2018.

    Laetitia Reboulleau, Jellyfish France

  • © BestImage, COADIC GUIREC 4/10

    Laurence Boccolini souffre d'une polyarthrite rhumatoïde

    Depuis plusieurs années, Laurence Boccolini est atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde, une maladie inflammatoire qui touche les articulations. "Avant, je cachais beaucoup mes mains, qui sont déformées et qui se déformeront toujours. C'est inéluctable, ça ne s'opère pas", regrettait-elle dans les colonnes de Télé Star en 2018. Laurence Boccolini à la conférence de rentrée de la radio Europe 1 à Paris le 6 septembre 2018.

    Laetitia Reboulleau, Jellyfish France

  • © BestImage, Pierre Perusseau 5/10

    EnjoyPhoenix souffre du syndrome des ovaires polykystiques

    Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix, s'était confiée au sujet de sa pathologie dans une vidéo sur sa chaîne YouTube : "J'ai fait des échographies, j'ai fait des bilans hormonaux, j'ai fait des tests et on m'a détecté un truc pas super cool qui s'appelle le SOPK." Le syndrome des ovaires polykystiques, généralement causé par un taux d'hormones LH augmenté, peut avoir différentes conséquences : acné, pilosité importante, cycles déréglés, risque d'apparition de diabète et difficultés à procréer. Marie Lopez (EnjoyPhoenix) à la projection exceptionnelle du film "Le Retour de Mary Poppins" au cinéma UGC Ciné Cité Bercy à Paris, le 10 décembre 2018.

    Laetitia Reboulleau, Jellyfish France

  • © BestImage, Christophe Clovis 6/10

    Enora Malagré souffre d'endométriose

    Si l'endométriose est une pathologie de plus en plus évoquée, rares sont les personnes qui affirment souffrir d'une forme très violente de cette maladie. Enora Malagré en fait partie : "J'ai mal vingt jours par mois. J'ai mal aux jambes, dans la vessie, au ventre, ça me fait comme des lames de couteau qui me rentrent dans les reins, je manque d'air, je transpire, je suffoque", confiait-elle au magazine ELLE en octobre 2019. Enora Malagré à l'avant-première du film "Les crevettes pailletées" au Grand Rex à Paris, le 16 avril 2019.

    Laetitia Reboulleau, Jellyfish France

  • © BestImage, Agence 7/10

    Lady Gaga souffre d'une fibromyalgie

    En 2017, Lady Gaga a confié souffrir d'une maladie chronique, la fibromyalgie, une pathologie qui entraîne des douleurs chroniques. "Ma douleur ne m'est d'aucune utilité sauf si je la transforme en quelque chose de bénéfique", confie-t-elle dans un documentaire qui lui est consacré sur Netflix. "J'espère que les gens souffrant des mêmes maux et qui verront le film sauront qu'ils ne sont pas seuls." Lady Gaga à la soirée Fifth Annual Fashion à Beverly Hills, Los Angeles, le 17 mars 2019.

    Laetitia Reboulleau, Jellyfish France

  • © BestImage, PacificPressAgency 8/10

    Hugh Jackman souffre d'un cancer de la peau

    Hugh Jackman fait régulièrement de la prévention contre les dégâts du soleil, puisqu'il souffre lui-même d'un cancer de la peau. "Un nouveau carcinome basocellulaire détecté. Grâce à des check-up réguliers et des médecins formidables, tout va bien. Ça a l'air pire avec des pansements que sans. Je vous le jure !", racontait-il en 2017 sur Instagram, avant de préciser : "Mettez de la crème solaire !" Hugh Jackman au photocall de l'avant première du film Missing Link au Regal Cinema Battery Park à New York, le 7 avril 2019.

    Laetitia Reboulleau, Jellyfish France

  • © BestImage, Agence 9/10

    Selma Blair souffre de la sclérose en plaques

    Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2018, Selma Blair a évoqué son combat sur Instagram : "Presque toutes mes nuits sont longues. Les muscles de mon visage et de mon cou subissent des spasmes, ou bien sont si tendus que je ne parviens pas à trouver un moyen de m'étirer." Elle a déjà dû se présenter sur le tapis rouge avec une canne pour s'appuyer, à cause de la maladie. Selma Blair lors du photocall de la 26ème soirée Race To Erase MS à l'hôtel Beverly Hilton dans le quartier de Beverly Hills, à Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 10 mai 2019.

    Laetitia Reboulleau, Jellyfish France

  • © BestImage, Agence 10/10

    Avril Lavigne souffre de la maladie de Lyme

    Piquée par une tique en 2013, Avril Lavigne souffre depuis de la maladie de Lyme qui peut causer des troubles articulaires, neurologiques ou cutanés. "J'avais accepté la mort et je pouvais sentir mon corps se fermer. J'avais l'impression de me noyer. Comme si j'allais sous l'eau et que je devais juste chercher de l'air. Comme si j'étais dans une rivière tirée dans un courant", a-t-elle confié avec émotion dans une lettre ouverte adressée à ses fans. Avril Lavigne à la soirée "Pre-GRAMMY Gala and GRAMMY Salute to Industry Icons Honoring Sean "Diddy" Combs" dans le quartier de Beverly Hills à Los Angeles, le 25 janvier 2020.

    Laetitia Reboulleau, Jellyfish France

Liens commerciaux