Soleil et peau : saurez-vous démêler le vrai du faux ?

Soleil et peau : saurez-vous démêler le vrai du faux ?
L'été, c'est l'occasion de profiter du soleil et de bronzer. Mais êtes-vous incollable sur les effets du soleil sur la peau ?

Le soleil a beau avoir des bienfaits pour la santé et la peau, il est important de prendre quelques précautions pour protéger sa peau des mauvais UV. Alors que les vacances arrivent à grand pas, tentez de démêler le vrai du faux grâce à notre quiz.

Peut-on récupérer sa crème solaire d'une année sur l'autre ? Les fonds de teint avec SPF sont-ils suffisants pour se protéger ? Cliquez sur les cartes pour découvrir si vous avez la bonne réponse !

Alors, avez-vous été surprise par certaines des réponses ? Êtes-vous fin prête à partir en vacances ? S'il y a une chose à retenir de ce quiz, c'est qu'il ne faut jamais s'exposer au soleil sans protection. Même lorsque la météo semble moins clémente, certains UV passent à travers les nuages et peuvent être dangereux pour votre peau. Profitez du soleil avec modération : bronzer, oui, mais évitez tout de même de vous exposer aux horaires les plus chauds, c'est-à-dire entre 11h et 15h.

Et même si vous travaillez cet été, n'oubliez pas de prendre votre crème solaire dans votre sac. Un déjeuner à l'extérieur qui s'éternise, et c'est le coup de soleil assuré. Enfin, si vous avez des enfants, pensez bien à les protéger avec des vêtements légers, mais qui recouvrent leur peau, car elle est beaucoup plus sensible au soleil que celle des adultes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.