Quiz sida : que savez-vous vraiment sur le VIH ?

Quiz sida : que savez-vous vraiment sur le VIH ?
Plus de 25 000 vivraient en France en étant porteurs du VIH sans le savoir, d'après l'agence sanitaire Santé publique France.

La journée mondiale de la lutte contre le sida se tient le 1er décembre. L'occasion de mettre en lumière les défis qu'il reste à relever pour mettre fin au virus d'immunodéficience humaine. Parmi eux, les idées reçues encore bien ancrées dans certains esprits, permettent la propagation du virus.

Apprenez à dépister les idées reçues avec ce petit test.

Alors, êtes-vous au point sur le VIH ? Saviez-vous qu'un couple aux statuts sérologiques différents pouvait vivre heureux sans crainte de contamination, à condition de bien garder une charge virale indétectable grâce à la bonne observance du traitement de la personne séropositive, et même ainsi se dispenser du préservatif pour avoir des rapports sexuels ? En règle générale, le préservatif reste le moyen le plus sûr et pratique pour prévenir toute contamination. D'après l'agence sanitaire Santé publique France, 6 000 personnes ont toutefois été diagnostiquées comme porteuses du virus en 2016, et 25 000 autres ignoreraient encore leur séropositivité. Pensez donc à partager ce quiz pour contribuer à faire la chasse aux idées reçues qui font le lit de la maladie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.