Port du masque : comment booster son système immunitaire ?

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À compter du 28 février 2022, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux clos soumis au passe vaccinal.
À compter du 28 février 2022, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux clos soumis au passe vaccinal.
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© Adobe Stock, Pixel-Shot

Alors que le port du masque ne sera plus obligatoire à partir du 28 février 2022 dans les lieux clos soumis au passe vaccinal, certains s'inquiètent d'une plus grande vulnérabilité du public face à la recrudescence des maladies virales de la saison, telles que les rhumes, les angines ou encore la grippe. Tout de suite, voici quelques petites astuces pour booster son système immunitaire.

Soigner son hygiène de vie

Eh oui, un organisme reposé est un organisme qui se défend mieux face aux maux de l'hiver. Les règles sont simples : Pour booster au maximum votre système immunitaire, il est ainsi conseillé de pratiquer une activité physique régulière, mais aussi de vous accorder des pauses pour réguler les éventuels pics de stress. En effet, la fatigue engendrée par le stress fragilise grandement l'organisme. C'est pourquoi, il est aussi capital de bien dormir, afin de permettre au corps de récupérer et de se régénérer correctement. Si toutefois, vous éprouvez des problèmes à trouver le sommeil, n'ayez crainte. Entre la méditation et les gadgets connectés, de nombreuses solutions existent pour vous faire tomber dans les bras de Morphée et passer des nuits vraiment réparatrices.

Faire une cure de probiotiques

Si vous avez l'impression qu'ils sont partout, ce n'est pas pour rien. En plus de faciliter la digestion et de faciliter l'absorption de certains nutriments, les probiotiques sont également excellents pour booster la santé immunitaire. Certaines de ces bonnes bactéries, à l'image des lactobacilles, permettent ainsi de renforcer la muqueuse intestinale et de limiter les risques d'attraper certains virus, comme le rhume. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez facilement en consommer, en mangeant par exemple régulièrement des produits laitiers ou des aliments fermentés, ou bien encore en les prenant sous forme de compléments alimentaires.

L'alimentation : une source de vitamines et de minéraux

On vient de le voir avec les probiotiques : En matière de santé immunitaire, l'alimentation joue un rôle clef. Un certain nombre d'aliments contiennent en effet des nutriments essentiels au renforcement de votre immunité. Il suffit ainsi de regarder les poissons gras, produits particulièrement intéressants pour leur apport en vitamine D. Celle-ci est très importante puisqu'elle active les globules blancs et permet la fabrication d'anticorps, nécessaires pour se défendre contre les virus. La vitamine C (contenue notamment dans les agrumes) et le magnésium (présent dans le chocolat, le café, le tofu, les fruits de mer mais aussi dans un certain nombre de fruits secs...) sont également des nutriments essentiels pour lutter contre la fatigue

Miser sur les antibactériens naturels

Pour terminer, si vous avez un coup de mou, un excellent moyen de booster son système immunitaire est de consommer des aliments considérés comme des antibactériens naturels. Le citron, l'ail ou encore le thym sont ainsi d'excellents alliés pour aider à lutter contre les microbes et autres petits virus passagers.

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