5 remèdes pour lutter contre la gueule de bois

Chargement en cours
Si vous connaissez des lendemains de soirées compliquées, il existe des remèdes efficaces.
Si vous connaissez des lendemains de soirées compliquées, il existe des remèdes efficaces.
1/2
© Adobe Stock, Antonioguillem

On ne compte plus le nombre de fois où nous avons répété cette phrase : "C'est la dernière fois que je bois".... Pour éviter la gueule de bois (qui est de plus en plus compliquée en prenant de l'âge), voici cinq remèdes efficaces.

Mettre du sel dans son café

On vous l'accorde, ce n'est pas la boisson la plus séduisante un lendemain de soirée, surtout si vous avez la nausée. Mais ajouter du sel à son café pourrait vous aider à vous remettre de cette soirée alcoolisée : le café est efficace contre le mal de tête et redonne de l'énergie. Le sel, lui, absorbe le reste d'alcool. Une association loin d'être glamour mais un combo gagnant pour se remettre d'une gueule de bois.

Se faire un thé vert avec du miel et du citron

Ce n'est plus un secret pour personne, le thé vert présente de nombreux bienfaits antioxydants. Le citron (avec la peau de préférence) est connu pour ses vertus digestives. Quant au miel, il va permettre de faire remonter le taux de glucose dans le sang. Dans une grande tasse ou un bol, il vous suffira de mélanger les trois ingrédients pour une potion magique qui vous remettra sur pied.

Exit les burgers, place à un repas japonais

Si certaines personnes ont un peu de mal à manger en lendemain de soirée, d'autres au contraire meurent de faim. Avec l'alcool* et la fatigue, la seule chose dont on a envie c'est d'un bon burger bien gras. Or, c'est bien l'erreur à ne pas commettre. La digestion de l'alcool exige un effort énorme de la part du foie. Il vaut donc mieux ne pas lui donner davantage de travail en absorbant des aliments trop riches en matières grasses. Pour ne pas se priver d'un bon repas, tournez-vous vers la cuisine japonaise en composant votre menu d'une soupe miso pour vous réhydrater et faire le plein de minéraux, de bouts de gingembre pour ses effets bénéfiques sur l'estomac et terminez par quelques sushis : les acides gras du poisson et les glucides du riz seront très utiles pour votre remise en forme.

Se préparer un bon jus de tomate

Il y a des personnes un peu bizarres qui raffolent des jus de tomate avec une pointe de piment. Et si ce n'est pas votre cas (comme beaucoup), sachez qu'il est tout de même judicieux d'en boire un grand verre pour éviter la gueule de bois. La tomate cuite ou transformée contient une grande quantité de lycopène, le roi des antioxydants et le meilleur remède pour prendre soin des fonctions de son foie.

Boire de l'eau de coco

L'eau de coco serait l'un des remèdes de grand-mère infaillible pour se remettre d'une soirée arrosée. Il n'est pas une surprise de dire que l'alcool* entraîne la déshydratation. En ce sens, il en résulte un épuisement des électrolytes comme le calcium, le potassium, le sodium et le magnésium. Boire un grand verre d'eau de coco permettrait de rééquilibrer les taux en raison de sa similarité biochimique avec notre plasma sanguin.

Avec ces cinq recettes, vous n'aurez plus d'excuses contre la gueule de bois. Maintenant reste à choisir celle qui vous fera le plus plaisir à déguster ou boire en lendemain de soirée.

*Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Vos réactions doivent respecter nos CGU.