5 formes de ventre décryptées : ce que ça dit de vous

5 formes de ventre décryptées : ce que ça dit de vous
Avoir le ventre gonflé peut avoir plusieurs significations.

Le ventre serait-il la partie du corps à regarder pour en savoir plus sur une personne ? C'est vrai que dit comme ça, ça paraît quelque peu bizarre. Pourtant, le ventre peut en dire long sur les traits de caractère d'une personne. Il peut dévoiler vos habitudes alimentaires, mais aussi votre état psychologique. Voici cinq formes et leur signification.

Vous avez un ventre tout rond ?

Sachez que si votre ventre est rond, compact et dur, il y a de fortes chances pour que vous aimiez bien manger mais que vous ne fassiez certainement pas assez de sport, ou alors que l'activité pratiquée n'est pas pas adaptée à votre morphologie. En stockant tout, la masse graisseuse se loge directement sur votre ventre. Sans rien faire, cet amas graisseux peut se transformer en cellulite et accentuer la forme ronde du ventre. Attention, même s'il est bien d'assumer son physique, ce type de ventre qui souligne une mauvaise alimentation peut engendrer des soucis de santé.

Il est important de limiter sa consommation d'alcool et d'éviter les plats préparés. On privilégie les protéines : les oeufs, la viande maigre et les bonnes graisses comme les avocats, les noix et les amandes. Si vous n'êtes pas sportive, on essaie au moins de faire 30 min de marche par jour.

Vous avez tendance à avoir le ventre gonflé en dessous du nombril ?

Malgré le sport et les abdos spéciaux bas du ventre, vous continuez à avoir le ventre gonflé en dessous du nombril ? Votre alimentation n'est peut-être pas adaptée à vos entraînements sportifs. Les grands sportifs se doivent de manger correctement au risque d'avoir cette forme de ventre. Le gonflement du bas du ventre traduit une graisse abdominale. Pour y remédier, on lève le pied sur les abdos et on se met au cardio. Côté alimentation, on se tourne vers les légumes verts, les protéines, le pain complet, le riz...

Vous avez plutôt un ventre plat le matin et gonflé le soir ?

Votre ventre se met à gonfler au moindre petit verre d'eau et continue à gonfler au fur et à mesure de la journée ? Les allergies alimentaires en sont peut-être les coupables. Votre ventre devient dur, parfois même douloureux avec des crampes ? L'accusé numéro 1 n'est autre que votre intestin paresseux, mais aussi une flore intestinale déséquilibrée. Pour soulager votre ventre, il est préférable d'éviter le gluten, l'alcool, la levure, les produits laitiers. En plus d'une bonne alimentation, dînez tôt et prenez des probiotiques pour une flore intestinale régulée.

Vous avez un ventre gonflé et ferme ?

Ventre gonflé et très ferme... Sans aucun doute, vous êtes une personne stressée. Il peut aussi traduire vos habitudes alimentaires comme : sauter un repas, une consommation excessive de café, des aliments trop salés et un colon fragile. Pour retrouver un ventre plat, on pense à se coucher tôt, à se détendre, à limiter la consommation de café et à consommer du magnésium.

Vous avez un ventre musclé ?

Faire du sport c'est toute votre vie ? Félicitations ! Toutefois, trop de sport tue le ventre. Avec une activité sportive trop intense, votre ventre peut donner l'impression qu'il est gonflé. S'il est bien d'avoir une bonne hygiène de vie, il est primordial de relâcher de temps en temps. Apprenez à prendre au moins un jour de repos pour votre corps avec une séance de yoga, d'étirements ou de méditation. Les séances de sport doivent être bien pensées en alternant des phases de renforcement musculaire et de cardio en variant les groupes musculaires.

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