5 applications à télécharger pour vous aider à arrêter de fumer

Chargement en cours
Pour arrêter de fumer, il existe désormais de nombreuses applications.
Pour arrêter de fumer, il existe désormais de nombreuses applications.
1/2
© Adobe Stock, puhhha

Vous êtes décidé à arrêter de fumer ? Bravo, c'est une bonne chose. Mais ce n'est pas toujours facile. Parce que renoncer au tabac peut-être un véritable parcours du combattant, il existe désormais de nombreuses applications qui vous facilitent la tâche et vous apportent une motivation supplémentaire. Les voici.

Tabac Info Service, l'application de ecoaching

Bien connu du grand public, le site Tabac Info Service est la référence en la matière lorsqu'il s'agit d'arrêter de fumer. Pour garantir le meilleur accompagnement possible aux personnes qui ont décidé de sauter le pas, le service propose désormais une application de "ecoaching". Le principe ? Un accompagnement personnalisé pour dire "non" à la cigarette définitivement. Via cette application, vous pouvez suivre en direct les bénéfices de l'arrêt du tabac sur votre santé, vous renseigner sur les meilleures méthodes d'arrêt, les stratégies pour résister... Ou encore contacter un tabacologue, qui saura vous délivrer de précieux conseils.

Application gratuite disponible sur iOS et Android.

Kwit, l'application anti-cigarette et cigarette électronique

Parce que la cigarette électronique est tout aussi dangereuse pour la santé que les cigarettes classiques, Kwit s'intéresse aux méthodes les plus efficaces pour renoncer à ces deux mauvaises habitudes. L'application propose un tableau de bord personnalisé, qui compte pour vous les jours passés sans cigarette, le nombre de cigarettes non fumées, ou encore l'argent économisé depuis le début de votre sevrage. À vous d'être honnête avec l'application en enregistrant chaque petite rechute, chaque cigarette fumée, afin de mieux comprendre votre addiction et donc la surpasser.

Application gratuite disponible sur iOS et Android.

QuitNow!, l'application qui dresse votre profil de fumeur

Pour vous aider à renoncer au tabagisme, l'application QuitNow! commence par vous poser des questions : quand, comment, pourquoi fumez-vous ? L'idée est de dresser votre "profil de fumeur", et donc de mieux comprendre votre addiction. Par la suite, l'appli vous proposera plusieurs défis en fonction de votre profil pour vous aider à arrêter de fumer de façon progressive et efficace.

Application gratuite disponible sur iOS et Android.

SmokerStop, l'application pour faire des économies en arrêtant de fumer

L'un des points forts de l'application SmokerStop ? Son calculateur d'économies. L'appli vous fournit des données précises sur les sommes économisées grâce à chaque cigarette non fumée... et sur ce que vous pouvez vous offrir avec les sommes en question ! Une visualisation bien pratique, en particulier pour les gros fumeurs. Un paquet par jour, cela fait en effet 70 euros par semaine et plus de 300 euros par mois... Soit le budget pour s'offrir un beau plaisir.

Application gratuite disponible sur iOS et Android.

SmokeWatchers, l'application sociale

Parfois, l'idéal pour arrêter de fumer est d'avoir l'aide de personnes qui sont passées par là. SmokeWatchers est un réseau social dédié à l'arrêt du tabac, qui vous permet d'échanger avec des personnes dans la même situation que vous, ou même d'avoir un mentor, ex-fumeur ou professionnel de santé, pour booster vos chances de ne plus jamais craquer.

Application gratuite disponible sur iOS et Android.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.