10 choses à savoir sur les engelures

Chargement en cours
Contrairement aux nombreuses idées reçues, ce sont le plus souvent les personnes comme les adolescents ou les jeunes adultes qui sont concernés. La raison : elles sont plus sensibles au froid et leur corps produit bien moins de chaleur que les adultes. Elles ne sont pas, non plus, autant attentives aux signaux envoyés par leur corps. Les femmes et plus précisément celles souffrant d'anorexie ou qui sont très minces sont aussi plus nombreuses à souffrir d'engelures car leur masse musculaire est plus faible que celle d'un homme.
Contrairement aux nombreuses idées reçues, ce sont le plus souvent les personnes comme les adolescents ou les jeunes adultes qui sont concernés. La raison : elles sont plus sensibles au froid et leur corps produit bien moins ...
1/10
© Adobe Stock, pololia

Lorsque vous sortez en plein hiver, la peau subit régulièrement les assauts du froid et de l'humidité. Vous pouvez alors développer des engelures douloureuses, souvent sur le bout des doigts ou des pieds. Pour mieux comprendre ce phénomène, voici 10 choses à savoir sur ce type de lésion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.