Psycho
10 photos

10 stars addicts à leur smartphone

Aujourd'hui dans les mains de tout le monde, le smartphone s'est rapidement imposé dans la société en raison de son aspect pratique. Au fur et à mesure du temps, il est même devenu une addiction pour certaines personnes, qui ne peuvent plus s'en passer. Voici, comme vous peut-être, 10 stars addicts à leur smartphone.

  • © Abaca, David Niviere 1/10

    Florence Foresti : happée par son fil d'actualité

    Comme bon nombre de personnes, Florence Foresti ne peut s'empêcher de passer du temps sur son smartphone. Pour le numéro n°1005 du magazine Vogue paru le 21 février 2020, elle confiait se rendre sur les réseaux sociaux dès le réveil et avoir du mal à cesser de faire défiler son fil d'actualité. "Pourquoi ? Je ne sais pas, avouait-elle. Les bouledogues, la déco, tout m'intéresse. Je suis complètement accro, et je perds un temps dément." Florence Foresti assiste à l'avant-première du "Bonheur des uns", au Pathé Opéra à Paris le 8 septembre 2020.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © Abaca, Eric Vandeville 2/10

    Fabrice Luchini : une façon de tuer l'ennui

    Au fur et à mesure du temps, le portable est devenu un refuge dont on ne peut se passer car il permet d'échapper au quotidien. Fabrice Luchini l'avoue, il a lui-même été pris au piège par cette technologie. "C'est névrotique", expliquait-il dans un article de Paris Match datant du 28 novembre 2019, avant de renchérir : C'est à soigner. Tout moment de désarroi, toute minute d'inaction, je fonce sur mon portable." Fabrice Luchini assiste à la première du film "Le Meilleur reste à venir" lors du 14e Festival du film de Rome, le 24 octobre 2019.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © Abaca, David Niviere 3/10

    Nabilla : une question de génération

    Nabilla peut être considérée comme l'une des premières influenceuses. Son portable est son outil de travail, car il lui permet de toucher son public à travers les réseaux sociaux. Seul problème : il est aujourd'hui difficile pour elle de s'en détacher. "Mon téléphone, c'est comme mon string, je l'ai toujours sur moi, déclarait-elle le samedi 20 juillet 2013 dans l'émission d'RTL présentée par Carole Gaessler Rendez-moi mon portable. "Dès que je me réveille, au lieu de déjeuner, j'allume mon téléphone. Il dort sous mon oreiller", avait-elle confié. Nabilla Benattia lors du Gala amfAR Cannes 2022 à l'Hôtel du Cap-Eden-Roc, au Cap d'Antibes le 26 mai 2022.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © Abaca, Nasser Berzane 4/10

    Enora Malagré : longtemps accro à Facebook

    Ancienne chroniqueuse, Enora Malagré revendique être une grande gueule sur les réseaux sociaux. Si elle arrive aujourd'hui à prendre de la distance avec ces derniers, elle confirme avoir eu une période durant laquelle elle ne pouvait lâcher son portable. "J'ai découvert Twitter grâce à ma community manager, Emeline Tavernier (...), affirmait-elle dans un article de TF1 Info publié le 1er septembre 2014. Et de poursuivre : "J'avais un peu de mal. Maintenant, (...) j'y vais de plus en plus. J'étais plutôt accro à Facebook. Ça me fascine." Enora Malagré lors de la première du film "DUNE" au Grand Rex à Paris, le 6 septembre 2021.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © Abaca, Nasser Berzane 5/10

    Marc-Olivier Fogiel : une technologie devenue encombrante

    Chez Marc-Olivier Fogiel, ce sont également les réseaux sociaux qui sont à l'origine de cette addiction, comme il le confiait au Téléobs le 23 juin 2016. "J'y passe un peu trop ma vie, regrettait-il dans les colonnes du média. "Twitter, c'est même devenu une véritable addiction. En vacances avec mes deux filles, je suis obligé de couper mon portable, pour décrocher. Quand je réalise combien je suis accro, je me déteste." Marc-Olivier Fogiel lors de la 14ecérémonie du Globe De Cristal à la Salle Wagram à Paris, le 4 février 2019.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © Abaca, Loona 6/10

    Louis Bertignac : son portable aussi important que son pantalon

    Pour Louis Bertignac, le téléphone fait partie de ces objets dont il ne peut se passer et qu'il doit absolument avoir sur lui au quotidien. Lors d'une interview accordée au journal 20 minutes et publiée le 14 mars 2019, il déclarait d'ailleurs avec humour : "J'ai toujours mon slip, mon pantalon et le téléphone !" Louis Bertignac lors du concert au Paleo Festival de Nyon en Suisse, le 22 juillet 2016.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © Abaca, Laurent Zabulon 7/10

    Cyril Hanouna : réveillé même la nuit

    Si le portable peut être très pratique, il peut vite devenir un enfer pour ceux qui n'arrivent plus à s'en passer, comme Cyril Hanouna qui utilise régulièrement une application pour lire les audiences des émissions. "C'est pas addictif, c'est pire. Même le week-end, alors que je n'ai aucune émission, je ne lâche pas l'application (...) Je me réveille la nuit. Cette application me rend fou", déclarait-il mardi 5 octobre 2021, désemparé, dans les colonnes de Libération. Cyril Hanouna lors de l'Open de France 2021 à Roland-Garros à Paris, le 9 juin 2021.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © Abaca, Aurore Marechal 8/10

    Camille Combal : un sujet de discorde avec sa femme

    Chez Camille Combal, il y a un thème qui est souvent sujet à discorde : le téléphone. L'animateur ne peut s'empêcher de l'avoir à côté de lui quand il dort. Dans l'émission Une famille en or diffusée mardi 21 septembre 2021 sur TF1, après une anecdote livrée par un candidat, il déclarait : "Ma femme me fait la guerre avec ça. On dirait qu'on va devenir des extraterrestres parce que je n'ai pas mis le mode avion." Camille Combal lors du photocall de Danse avec les Stars dans les studios de télévision de TF1 à Paris, le 11 septembre 2018.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © Abaca, Thibaud Moritz 9/10

    Julien Courbet : une addiction qui empiète sur la vie privée

    Julien Courbet aimerait bien se défaire de l'influence du portable mais n'y parvient pas. La raison : c'est un outil indispensable dans la vie de tous les jours, au travail comme à la maison. Dans l'émission Rendez-moi mon portable de Carole Gaessler sur RTL, le 12 juillet 2015, l'animateur confiait, embêté : "J'aimerais ne plus avoir mon portable mais c'est impossible, c'est devenu mon instrument de travail". Une addiction qui empiète, il le reconnaît, sur sa vie privée : "J'ai essayé des vacances sans portable, j'étais très malheureux (...)." Julien Courbet lors de la 5e édition des "Assises du produire en France", une conférence sur la production locale et l'emploi en France au Palais des Congrès de Bordeaux, le 11 mars 2022.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © Abaca, Nasser Berzane 10/10

    Amir : un objet qui lui sert de repère

    C'est lorsqu'il a dû participer à l'émission Nos terres inconnues qu'Amir a réalisé à quel point il était difficile pour lui d'abandonner son téléphone, qui lui sert de repère. "Dans la vie, je suis rarement confronté à ce vide, expliquait-il dans une interview accordée au magazine TV Grandes Chaînes le 23 octobre 2021. Et de préciser : "Je suis un hyperactif accroché à mon téléphone portable. Je m'en sers comme d'un ordinateur pour avancer sur mes nombreux projets." Amir Haddad au Village lors des Internationaux de France de tennis à Roland-Garros à Paris, le 1er juin 2018.

    Constance Agnès, Jellyfish France

Liens commerciaux