Psycho
10 photos

10 people qui ont connu une enfance compliquée

Contrairement aux idées reçues, les stars n'ont pas toujours eu une vie parfaite, remplie de bonheurs et de paillettes. Au contraire, certaines d'entres elles ont même eu une vie, et plus particulièrement une enfance, assez compliquée. Pour briser les tabous, certaines acceptent même d'en parler régulièrement. Voici dix people qui ont connu une enfance compliquée...

  • © BestImage, Cédric Perrin 1/10

    Anny Duperey a perdu ses parents très tôt

    En tête de liste des stars qui ont eu une enfance compliquée, on retrouve l'actrice Anny Duperey. À l'âge de huit ans, la petite fait face au tragique décès accidentel de ses deux parents, asphyxiés au monoxyde de carbone dans leur propre salle de bains. Dès lors, elle est recueillie par sa grand-mère paternelle et sa tante mais se voit séparée de sa petite soeur (âgée de 5 mois au moment du drame). Une situation traumatisante que la petite fille vivra très mal pendant plusieurs longues années. "On m'a séparée de ma soeur de 5 mois quand mes parents sont morts. On m'a retiré mon bébé, quelque part, moi qui étais si contente d'avoir une petite soeur... Je sais à quel point c'est dur, irréparable même, lorsqu'on a déjà vécu le traumatisme de perdre ses parents", expliquait-elle dans les colonnes de TV Magazine en novembre 2020. Portrait de Anny Duperey réalisé lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan", le 25 mars 2022.

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © BestImage, Cédric Perrin 2/10

    Thierry Beccaro a été battu par son père

    Depuis quelques années, Thierry Beccaro communique régulièrement sur son enfance compliquée. Battu par son père, l'animateur a vécu des moments traumatisants qui ont eu une influence sur lui tout au long de sa vie, y compris sur son désir d'être père. "Le moindre prétexte, c'était la raclée. C'était quelque chose d'inimaginable. Un enfant n'a pas la structure psychologique pour comprendre ce qui se passe quand on le fracasse...", déplorait-il sur le plateau de l'émission Ça ne sortira pas d'ici en mars 2020. Portrait de Thierry Beccaro réalisé lors de l'enregistrement de l'émission "L'Instant de Luxe", le 24 mars 2022.

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © BestImage, Cédric Perrin 3/10

    Loana a été traumatisée par un père violent

    Toute son enfance a été jalonnée par la violence... Entre une mère absente et un père alcoolique et violent, Loana a vécu des moments extrêmement durs qui l'ont irrémédiablement traumatisée. "C'était compliqué quand même... Quand ma mère n'était pas là, mon père me tapait la tête contre les carreaux de la cuisine pour que je fasse la vaisselle. C'était très violent. C'est pas des choses dont on a envie de se rappeler. (...) Après j'ai eu beaucoup de problèmes de relations avec les hommes...", explique-t-elle dans le livre "Sexisme Story - Loana Petrucciani" paru en 2021. Portrait de Loana Petrucciani réalisé lors de l'enregistrement de l'émission "L'Instant de Luxe", le 18 février 2022.

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © BestImage, Borde / Moreau 4/10

    Stéphane Bern a grandi avec une mère "castratrice"

    De son côté, Stéphane Bern a lui aussi été battu par un membre de sa famille. Mais cette fois, il s'agit de sa mère. Très stricte, cette dernière passait la majeure partie de son temps à rabaisser son fils. "J'ai été battu. (...) C'est une mère tellement castratrice que ça vous la coupe, quoi ! Je ne vois pas d'autres explications. Une mère tellement puissante, tellement lumineuse, mais qui mangeait ses enfants. Mon frère s'en est sorti. Moi, j'étais trop inféodé à elle, je voulais tellement qu'elle me regarde, qu'elle me parle, qu'elle m'aime...", témoignait-il dans l'émission Le Divan en 2018. Stéphane Bern lors d'un dîner d'Etat au Palais de l'Elysée à Paris, le 2 juin 2015.

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © BestImage, Coadic Guirec 5/10

    Alexia Laroche-Joubert s'est sentie "exclue"

    Si elle n'a jamais été battue par son père, ni par sa mère, Alexia Laroche-Joubert n'en a pas moins vécu une enfance difficile. Dyslexique et rebelle sur les bords, la petite fille a beaucoup de mal à s'intégrer. "Je vivais à la fois dans un milieu très bourgeois et j'étais en grande difficulté financière. J'ai eu un horrible sentiment de solitude, je me suis sentie exclue, j'ai eu la rage contre tous ces gosses de riches", expliquait-elle en mars 2021 dans les colonnes du Parisien. Alexia Laroche-Joubert au photocall du jury de la première édition du film de demain (FFD) au Ciné Lumière de Vierzon, le 2 juin 2022.

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © BestImage, Renaud Joubert / Panoramic 6/10

    Frédéric Mitterrand a été traumatisé par sa gouvernante

    Frédéric Mitterrand a lui aussi été battu, mais par sa gouvernante. Une situation traumatisante qui a laissé de profondes fêlures dans la personnalité de l'homme qu'il est aujourd'hui devenu. "J'avais peur de ma gouvernante parce qu'elle me frappait, et souvent d'une manière injuste. (...) J'y ai souvent repensé ensuite, parce qu'elle a été là longtemps. J'ai compris les enfants qui ne dénoncent pas. Parce qu'au fond, j'étais devenue complice d'elle. Si elle me frappait c'est parce que j'avais tort. En fait, je n'avais pas tort, mais j'ai intégré ça et je pense que ça a beaucoup beaucoup compté dans ma vie", révélait-il en novembre 2020 sur les ondes de France Inter. Frédéric Mitterrand lors de la cérémonie de clôture du festival du film francophone d'Angoulême, le 2 septembre 2020.

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © BestImage, Christophe Clovis 7/10

    Flavie Flament s'est fait voler son innocence à 13 ans

    Violée par un photographe alors qu'elle n'était qu'une petite fille, Flavie Flament a grandi avec de profondes blessures. Aujourd'hui heureusement, l'animatrice semble avoir retrouver le bonheur, bien que les cicatrices de son enfance soient encore bien présentes. "Quand la mémoire se réveille, ça tient de la sorcellerie. Pendant des années, elle s'était nichée dans un endroit insoupçonné de votre corps. Les souvenirs sont intacts (...) Ils reviennent avec la même violence que lorsque vous les avez vécus, mêmes sensations d'effroi, de sidération, d'abandon. Aujourd'hui, cet homme est juridiquement hors d'atteinte. Cela n'en fait pas un innocent pour autant. Le bourreau est inattaquable et moi je vivrai avec cela jusqu'à la fin de mes jours", racontait-elle au JDD en 2016. Flavie Flament lors de la 37e édition du Salon du livre au parc des expositions à la porte de Versailles à Paris, le 26 mars 2017.

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © BestImage, Coadic Guirec 8/10

    Olivier Minne a subi du harcèlement scolaire

    Sous les gros muscles d'Olivier Minne se cache en réalité un coeur d'artichaut. Régulièrement harcelé à l'école durant son enfance, l'animateur a vécu des moments très compliqués lui aussi. "Les moqueries n'ont pas été une constante. Mais à différentes périodes, j'ai été la tête de turc, car j'étais différent des autres garçons. Au lieu de jouer au foot ou aux billes à la récré, j'aimais faire de la corde à sauter ou de l'élastique avec les filles. Je trouvais ça beaucoup plus rigolo ! J'étais un garçon un peu particulier", dévoilait-il à Closer en janvier 2019. Olivier Minne lors de la soirée de lancement de la campagne du Sidaction au Musée du Quai Branly à Paris, le 10 mars 2014.

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © BestImage, JLPPA 9/10

    Nicoletta a subi des moqueries à l'école

    Fille d'un homme qui ne l'a jamais reconnue et d'une femme handicapée mentale, Nicoletta a été élevée par sa grand-mère. Mais à l'école, les autres enfants se sont longtemps moqué d'elle à cause de sa mère. "J'étais un paradoxe car j'étais première à l'école mais les enfants ne voulaient pas jouer avec moi car ils disaient que ma mère était folle. On ne me trouvait pas normale mais d'une autre manière...", expliquait-elle sur la chaîne Non Stop People en décembre 2020. Nicoletta lors du dîner de Gala sous les Étoiles de l'ESM au Carlton Beach Club à Cannes, le 2 juillet 2022.

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © BestImage, Borde / Jacovides 10/10

    François Cluzet a vécu avec un père pauvre et dépressif

    Abandonné par sa mère à l'âge de 8 ans, François Cluzet se retrouve seul avec son père et son frère. Pendant des années, la petite famille vit dans des conditions très précaires. "On s'est retrouvés à cinq dans un deux-pièces au rez-de-chaussée qui était l'ancienne boutique de ma grand-mère. Elle nous a accueillis mon père, mon frère et moi. On s'est retrouvés à trois dans un lit de cage qui était complètement défoncé. Des fois, c'était un peu triste, parce qu'on manquait de tendresse, on manquait d'amour. Mon père était dépressif, ma mère était partie. Donc on a chopé la dépression de mon père, et on a eu beaucoup de mal à s'en sortir...", expliquait-il dans l'émission Sept à Huit en mars 2022. François Cluzet lors de la 47e édition de la cérémonie des César à l'Olympia à Paris, le 25 février 2022.

    Perrine Némard, Jellyfish France

Liens commerciaux