Mamie gâteau, flingueuse... Découvrez quelle mamie sommeille en vous !

Chargement en cours
Si vous aimez confectionner de bons petits plats pour vos petits-enfants, il n'y a pas de doute, vous êtes une mamie gâteau.
Si vous aimez confectionner de bons petits plats pour vos petits-enfants, il n'y a pas de doute, vous êtes une mamie gâteau.
1/2
© Adobe Stock, Yakobchuk Olena

Tout comme les mamans sont différentes, il existe différentes mamies. Il y a celle qui n'abandonne jamais son tablier et ses lunettes, laissant transparaître ses beaux cheveux blancs. Puis, il y a la mamie moderne en jean/baskets avec la dernière coloration en vogue. Mais quoi qu'il en soit, on vous aime. Et vous, quel type de grand-mère êtes-vous ?

La mamie gâteau

Si vous aimez faire des petits gâteaux à chaque visite de vos petits-enfants et que vous souhaitez toujours leur faire plaisir avec de bons petits plats, alors vous êtes une mamie gâteau. Une grand-mère qui aime partager ses recettes de cuisine secrètes, mais qui a aussi de nombreuses astuces naturelles pour éliminer une tache ou soigner un petit bobo. Vous n'oubliez jamais de glisser quelques billets pour que vos adorables têtes blondes puissent s'offrir ce qu'ils veulent.

La mamie sportive

Chez vous, interdiction de faire la grasse matinée. Et quand vos petits-enfants sont à la maison, c'est 7h debout, un bon petit-déjeuner healthy avant de partir faire une longue balade. Oui, vous êtes une mamie sportive. Vous connaissez tout sur le Pilates et le yoga, qui sont des sports que vous aimez pratiquer pour être en forme. Vous faites attention à votre ligne, tout en connaissant les astuces pour faire de bons gâteaux à vos petits-enfants sans beurre et sans sucre. Quand ils viennent vous rendre visite, ils repartent souvent épuisés, mais avec un corps d'athlète et de nouvelles connaissances sur la nutrition.

La mamie fashion addict

Vous parlez mode pendant des heures avec vos petites-filles et petits-fils, vous aimez leur dénicher les dernières tendances et leur montrer que vos vêtements des années 1980 reviennent sur le devant du podium ? Sans aucun doute, vous êtes une mamie fashion addict. Vous êtes vous-même toujours bien coiffée, votre armoire déborde de vêtements et votre boîte à bijoux est un véritable trésor ! Une mamie qui fait le bonheur de ses petits-enfants pour adopter un look vintage.

La mamie rock'n roll

Vous avez entre 50 et 60 ans, vous êtes toujours pleine de vie et vous aimez les looks un peu décalés ? Vous faites partie des mamies rock'n roll. Avec vous, vos petits-enfants ne s'ennuient jamais. Vous buvez* avec ceux qui sont en âge et vous aimez les écouter pendant des heures vous raconter leurs histoires de coeur... En bref, vous êtes la mamie/copine cool que tout le monde rêve d'avoir. Sans oublier que vous apprenez à vos petites-filles d'être des femmes libres et à vos petits-fils que les hommes peuvent mettre la table et faire le ménage !

La mamie conservatrice

Être fun n'est pas vraiment votre truc. Vous râlez souvent et vous regrettez votre temps. Vous avez un peu de mal à comprendre le féminisme, pour vous la femme se doit d'être à la maison. Sans aucun doute, vous êtes une mamie conservatrice et assez grincheuse. Vous ne comprenez pas toujours vos petits-enfants et préférez les voir à petite dose. Oui, inutile de parler avec eux, vous restez sur vos positions. Une mamie un peu distante et pas très fun, mais que l'on aime quand même.

*Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.