Le masturdating ou comment sortir tout seul pour se faire du bien

Chargement en cours
L'organisation d'un repas dans un restaurant gastronomique peut être au programme du masturdating !
L'organisation d'un repas dans un restaurant gastronomique peut être au programme du masturdating !
1/2
© Adobe Stock, Alena Ozerova

Ne plus attendre plus d'être invité(e) pour sortir, cesser de patienter trop longtemps avant qu'un(e) ami(e) vous propose un plan et renoncer à sa solitude casanière : tel est le principe du masturdating ! Si vous ne connaissez pas encore le concept, il est grand temps de le découvrir.

Qu'est-ce que le masturdating ?

Il est évident qu'à la lecture de ce mot, la première idée peut s'orienter vers une connotation sexuelle. Détrompez-vous, il n'en est rien ! Ce mot est formé avec la contraction de "masturbation" et de "dating". Comprenez "l'art de se suffire à soi-même". Le principe est le suivant : organiser une soirée romantique... avec soi-même. Au programme : sortir boire un verre tout(e) seul(e), s'organiser un dîner dans un restaurant gastronomique, se prévoir une soirée cinéma ou encore partir en vacances en solo. Bref, l'idéal pour ne plus avoir à attendre de votre entourage des propositions de sorties. L'objectif ? Se faire du bien et s'octroyer de petits plaisirs simples.

Les avantages du masturdating

Prévoir des activités seul(e) n'est pas du goût de tout le monde. Il faut se faire violence, accepter de se retrouver en solitaire dans une société qui grouille de personnes accompagnées, et enfin oser, là où le regard interrogateur des autres sur une personne seule peut intimider. Pourtant, le masturdating procure un réel bien-être ! Sortir seul(e) permet de faire exactement ce dont vous avez envie. Pas besoin d'une grande organisation, il suffit de le vouloir. Le masturdating est également axé sur le plaisir. Celui d'un bon restaurant à apprécier, d'une visite impromptue dans un musée ou d'une promenade au bord de la mer. Aérez votre esprit, saisissez ces instants de solitude pour prendre soin de vous, profitez de cette parenthèse hors du temps face à vous-même. Partir en rendez-vous avec soi-même est, en outre, une façon de mieux se connaître, d'apprécier sa propre compagnie, de se laisser porter et d'accepter de prendre du temps pour soi. Comme lorsque vous rencontrez un(e) potentiel(le) soupirant(e), le plus compliqué est d'amorcer le premier pas et de s'affranchir de certains obstacles présents dans votre esprit !

Organiser son masturdating

Vous êtes encore un peu frileux(se) à l'idée de sortir ? Allez-y doucement ! Engagez un pas après l'autre en programmant une courte sortie ou un moment d'évasion qui ne vous demande pas d'effort incommensurable. Optez pour une séance de cinéma, un verre à apprécier quelques minutes à la terrasse d'un café ou une promenade toute simple pour prendre l'air. Lorsque vous aurez davantage l'habitude de vous octroyer des rendez-vous avec vous-même, allez plus loin. Prévoyez d'aller boire un verre, puis de poursuivre votre soirée par un dîner agréable et gourmand. Profitez d'un instant cocooning dans un spa et prenez l'air dans la nature. Ainsi, vous prendrez peu à peu goût à ce concept.

Plus qu'être soucieux(se) du regard des autres, soyez désormais obsédé(e) par votre épanouissement personnel. Osez le masturdating, il vous le rendra !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.