Frazzlebrain : la panne du cerveau, le nouveau mal du siècle ?

Chargement en cours
Le frazzlebrain est le fait de ressentir plusieurs émotions en même temps.
Le frazzlebrain est le fait de ressentir plusieurs émotions en même temps.
1/2
© Adobe Stock, Peera.P

Il vous arrive parfois de ressentir plusieurs émotions en même temps ? Un fait de plus en plus courant qui d'après la psychothérapeute Gina Sommons-Schneider s'appelle la frazzlebrain, soit la panne du cerveau.

Une société qui laisse peu de temps pour soi, un monde de plus en plus anxiogène entre guerre et problèmes écologiques... L'actualité n'est pas toujours des plus joyeuses ! Au fil du temps, cela peut affecter et faire exploser votre cerveau, contraint d'engranger différentes émotions : stress, anxiété, colère... Un phénomène de plus en plus récurrent que l'on appelle frazzlebrain. Ce concept a été théorisé par la psychothérapeute Gina Simmons-Schneider. Dans son ouvrage "Se libérer de l'anxiété, de la colère et du stress grâce aux découvertes avancées en neuropsychologie", elle explique pourquoi il peut arriver que l'on traverse des périodes difficiles où nos nerfs sont particulièrement à vif.

Frazzlebrain : comment s'en sortir ?

Éprouver plusieurs émotions en même temps et sur une durée continue n'est pas vraiment bon pour sa santé et donne lieu au frazzlebrain, qui est comme un brouillard mental. Non seulement cette ivresse de sentiments touche le cerveau, mais elle se répercute aussi sur le coeur et le système digestif qui sont très liés. Heureusement, il est possible de sortir de cette situation et de libérer son cerveau. Pour cela, plusieurs cas de figure, vous pouvez miser sur la méditation, le yoga, la danse ou encore la pensée positive. Parler avec les autres et sociabiliser est aussi un moyen considérable de se sentir plus libre de ses propres maux. Des "remèdes" permettant de mieux gérer son stress au quotidien qui sont à pratiquer trente minutes par jour. Ainsi, vous retrouverez un coeur, mais aussi un cerveau en pleine conscience pour prendre de meilleures décisions et avoir une vie bien plus agréable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.