5 mantras feel good à se répéter les jours de blues

Chargement en cours
Répétés plusieurs fois par jour, les mantras peuvent rebooster le moral.
Répétés plusieurs fois par jour, les mantras peuvent rebooster le moral.
1/2
© Adobe Stock, Drobot Dean

Entre la fin des fêtes, le froid et le manque de lumière, les jours de blues peuvent être légion en janvier ! Pas de panique, en cultivant la pensée positive, il est possible de booster son moral. Voici 5 mantras qui redonnent le sourire.

" Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera. " Victor Hugo

C'est indéniable, l'auteur des "Misérables" savait manier les mots avec brio. Si nombre de ses citations ont marqué les esprits, celle-ci n'a pas son pareil pour remotiver le moral des troupes et être porteuse d'espoir quand plus rien ne va. Vous traversez un passage à vide ? Avez du mal à voir le bout du tunnel ? Tout d'abord, gardez en tête que vous n'êtes pas seule. La vie est ainsi faite, de bas et de hauts. Ensuite, posez-vous une seule question : si la vie n'était synonyme que de moments heureux, aurait-elle vraiment la même saveur ? Car oui, ce sont sûrement ces instants plus sombres qui vous font apprécier ceux teintés de bonheur. Quoi qu'il arrive, n'abandonnez jamais et gardez espoir : après la pluie, le beau temps !

" Le bonheur, c'est la capacité à trouver la joie en tout. " Alexandre Jollien

Le saviez-vous ? La joie se nourrit ! Traduction ? Le positif attire le positif ! C'est ce que vous pouvez lire partout depuis une poignée d'années et il semblerait que cela soit vrai ! En effet, le bonheur ne tomberait pas tout cuit entre les mains mais s'alimenterait. Pour y accéder, vous pouvez par exemple faire un exercice : listez sur une feuille ce qui vous met en joie et astreignez-vous à collectionner ces moments. Que ce soit un film haletant à regarder, votre pâtisserie préférée à dévorer ou tout simplement un bain chaud dans lequel vous plonger, écoutez-vous et cultivez votre joie.

"Il y a du potentiel et de la magie en vous." David Laroche

Ah qu'il est aisé de se dénigrer ! " Trop ceci, trop cela ", " Pas assez ceci, pas assez cela "... Ce sont vos croyances limitantes, tapies dans l'ombre de votre cerveau, qui exercent des freins et vous empêchent bien souvent d'avancer et d'entreprendre. Ajoutez à cela votre capacité à vous comparer aux autres et c'est le statu quo. Ne doutez jamais de vos capacités ! Essayez de mettre de côté vos peurs et vos doutes qui vous paralysent et foncez ! Ne cherchez pas la perfection, elle n'existe pas ! Que faire en cas d'erreur ? Recommencer ! Mieux vaut avoir des remords que des regrets, n'est-ce pas ?

"En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux." Marc Aurèle

Tristesse, cafard et déprime vous gagnent ! Mais si ces émotions vous atteignent c'est que vous êtes tout simplement en vie et conscient. Vous vivez, n'est-ce pas ça le plus important après tout ? Essayez de prendre du recul sur cette situation qui vous touche et de relativiser : ce problème actuel vous pèsera-t-il encore dans dix ans ? Si la réponse est non, c'est qu'il n'est pas utile de vous focaliser dessus.

" Ce n'est pas en broyant du noir qu'on fabrique la lumière. " Inconnu

Si après avoir tenté de vous répéter ces mantras et les intégrer à votre quotidien, vous ne parvenez pas à sortir de cette mauvaise passe, rappelez-vous qu'il ne sert à rien de vous lamenter. Si c'est un réflexe humain, cela ne changera pourtant rien à la situation. Pire, elle pourra s'empirer. Espérez, souriez, et vous brillerez !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.