Vous êtes abonnés à HelloFresh ? Attention, ce produit livré fait l'objet d'un rappel

Vous êtes abonnés à HelloFresh ? Attention, ce produit livré fait l'objet d'un rappelAdobe Stock

Beaucoup de Français se tournent vers la livraison de courses pour faciliter leur quotidien. Il faut l'avouer, c'est un véritable gain de temps. Mais attention, récemment un produit livré par l'enseigne HelloFresh vient d'être rappelé. En cause ? Il serait impropre pour la santé des consommateurs. Voici toutes les informations sur le sujet. 

Depuis la crise sanitaire liée au Covid, de nombreux Français se sont tournés vers les livraisons de courses. En effet, aujourd'hui 43% des personnes avouent avoir utilisé ces plateformes.  Si désormais la crise tend doucement à passer, ce système de courses est toujours d'actualité. D'ailleurs 20% des habitants de l'Hexagone l'utiliseraient. C'est une tendance qui est à la hausse pour la jeune génération notamment chez les 18-24 ans ainsi que pour les habitants de la région parisienne. Il faut dire que cela est vraiment pratique. Faire ses courses en quelques clics puis être livré chez soi sans avoir à se déplacer, plutôt pratique non ? Certains sites proposent même des menus pour chaque jour de la semaine et vous livre ce dont vous avez besoin pour réaliser chaque recette, c'est le cas notamment de la plateforme HelloFresh, une référence dans le milieu. Dernièrement, un produit de la marque a été rappelé puisqu'il serait impropre à la consommation. Il est donc nécessaire de ne plus consommer cet aliment. Pour ne prendre aucun risque, on vous dévoile dans cet article toutes les informations sur ce lot. 

Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Récemment, de la viande bovine hachée vient d'être rappelée pour des raisons sanitaires. En effet, d'après le site Rappel Conso, la date limite de consommation était dépassée au moment de la livraison. On pourrait donc encourir une intoxication alimentaire en cas de consommation du produit. Il est important de vérifier les informations concernant ce rappel si vous avez récemment passé une commande sur ce site. 

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Une préparation de viande bovine hachée 99% au vinaigre a donc été rappelée. Il s'agit d'un produit de la marque HelloFresh distribué dans la France entière entre le 22/11/2022 et le 09/12/2022 auprès des enseignes suivantes : HelloFresh.  Les références du produit concerné sont les suivantes : date de durabilité minimale de 03/12/2022 et un numéro de lot qui est le : A32597600.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté cette viande, arrêtez votre consommation. Il est, en effet, impératif de ne plus utiliser et de détruire ce produit.  Vous pouvez également contacter le service consommateur au numéro suivant : 0176276777. Si beaucoup de rappels de produits sont recensés ces derniers temps, n'oubliez pas que cela est nécessaire pour éviter tout risque pour la santé des consommateurs. D'ailleurs, on vous explique dans un article comment fonctionne les rappels de produits.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.