Voici pourquoi vous ne devriez plus jeter la peau du kiwi !

Chargement en cours
La peau du kiwi est comestible.
La peau du kiwi est comestible.
1/2
© Adobe Stock, amnarj2006

Quand on mange du kiwi, on a naturellement tendance à se débarrasser de la peau. Or, il s'agit là d'un faux pas car elle celle-ci peut être utilisée ! Sans plus attendre, on vous explique comment.

Une peau comestible

Vous ne le saviez peut-être pas, et pourtant : la peau du kiwi est bel et bien comestible ! En effet, le kiwi fait partie des fruits qui n'ont pas forcément besoin d'être épluchés et qui peuvent se manger intégralement. Pour ce faire, mieux vaut tout de même choisir des fruits bio afin de limiter la présence de pesticides. Dans tous les cas, pensez à laver les kiwis avant de les consommer. On vous conseille également de sécher et de frotter le fruit avant de le manger, histoire d'enlever un maximum de petits poils et de rendre la texture plus agréable en bouche.

Un concentré de vitamines

Mais pourquoi au juste s'entêter à consommer la peau du kiwi ? Eh bien parce que c'est celle-ci est en réalité bourrée de vitamines. En effet, elle est remplie de vitamine A, qui entretient la santé des yeux, de la peau mais aussi du système immunitaire. Elle regorge également de vitamine C, un composant indispensable au métabolisme pour lutter contre la fatigue, fabriquer du collagène et produire certains neurotransmetteurs. Plus encore, la peau du kiwi contient aussi de la vitamine E, un antioxydant indispensable au système immunitaire ; des flavonoïdes, connus pour renforcer notamment les vaisseaux sanguins ; et des oméga 3 qui aident par exemple à lutter contre le cholestérol. Bref, la peau du kiwi est un véritable cocktail survitaminé.

Quelques idées pour la consommer

Si manger la peau de kiwi telle quelle ne vous inspire pas plus que ça, pas de panique : il existe des petites astuces. En effet, vous pouvez par exemple très bien la consommer sous la forme de smoothies. Pour ce faire, rien de plus simple : mettez simplement vos kiwis entiers dans votre mixeur et c'est parti ! Plus encore, vous pouvez également les utiliser pour faire des chips de kiwi. Un dessert aussi délicieux qu'original et très simple à réaliser. Il vous suffira ainsi de les saupoudrer d'un peu de miel et de sucre avant de les passer au four pendant une petite demi-heure.

Si vous n'êtes toujours pas convaincue, il existe d'autres solutions pour utiliser la peau du kiwi. Vous pouvez par exemple les laisser infuser dans vos boissons pour les aromatiser ou encore les laisser macérer dans des alcools forts* pour donner un petit twist gustatif à vos breuvages. Dans un tout autre registre, la peau du kiwi fait aussi partie des ingrédients que vous pourrez incorporer à vos rituels beauté, notamment pour réduire les poches sous les yeux. Si cela ne vous permettra peut-être pas de profiter de tous les bienfaits de la peau du kiwi, cela permettra tout de même d'entrer dans une démarche zéro déchet et de lutter contre le gaspillage.

* Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.