Supermarché : comment choisir des produits de qualité ?

Supermarché : comment choisir des produits de qualité ?
Nos conseils pour choisir les bons produits.

Entre la provenance des produits à vérifier, les compositions des produits parfois complexes et la multitude de labels mis en avant, comment s'y retrouver pour déceler la qualité au supermarché ? Découvrez quelques conseils mis en place chez Intermarché pour optimiser vos achats et vous aider à mieux consommer !

Déceler les produits fabriqués en France

Chez l'enseigne Intermarché, avec son modèle unique Producteurs et Commerçants, la fabrication "made in France" est synonyme de qualité, et pour cause ! Le Groupe possède 59 ateliers de fabrication implantés en France et exactement 2359 produits issus de ces usines sont fabriqués à partir d'ingrédients français. D'ici 2025, environ 2327 supplémentaires seront ajoutés à cette liste.

Dans la continuité de cette démarche, Intermarché a mis en place, depuis 2019, un indicateur tricolore sur certains de ses produits, dont les marques Monique Ranou et Pâturages, pour vous aider à mieux faire votre choix. Il s'agit d'une jauge bleu-blanc-rouge graduée en pourcentage appelée Franco-Score. Son objectif ? Vous offrir une plus grande transparence et promouvoir les produits possédant des ingrédients d'origine française. Ainsi, le Franco-Score indique le pourcentage de matières premières françaises des produits issus des ateliers de fabrication de l'enseigne. Produire en France est une démarche importante pour Intermarché qui, en qualité de producteur et commerçant, soutient également les producteurs français et travaille étroitement avec eux !

Être guidé(e) par l'application Intermarché avec ConsoMieux

Que diriez-vous de réaliser vos courses plus facilement grâce à une application qui sélectionne les produits en fonction de vos préférences ? Vos habitudes alimentaires n'appartenant qu'à vous, il vous suffit, dans un premier temps, de répondre à quelques questions de l'application Intermarché sur vos besoins nutritionnels, vos préférences alimentaires... Scannez un produit via l'application, elle vous indiquera s'il correspond à vos attentes et vous indiquera toutes les informations relatives à ce produit (additifs, informations nutritionnelles, certifications et labels...). Elle pourra également vous proposer des alternatives, plus adaptées à votre profil, pour mieux consommer. Grâce aux codes couleurs indiquant la qualité nutritionnelle des aliments, mais aussi la présence d'additifs éventuels, vous pouvez identifier les produits qui vous conviendront. Une initiative pour vous aider à mieux choisir et donc à mieux manger !

Comprendre les marquages de qualité

Pour Intermarché, manger des aliments de qualité passe également par le fait de mieux produire. Pourquoi ? Tout simplement pour valoriser les produits de qualité et répondre à vos attentes, vous, consommateurs. Cela passe par une identification facile des produits. Ainsi, Intermarché soutient la filière Bio dont le mode de production met en avant des pratiques de culture et d'élevage respectueuses de la nature, de l'environnement et du bien-être animal. L'enseigne favorise également le label HVE (Haute Valeur Environnementale), une certification attribuée à des exploitations agricoles particulièrement respectueuses de l'environnement. Le Label Rouge est un indicateur fiable quant à la qualité des produits marqués. Et parce que la qualité est une notion primordiale chez Intermarché, l'enseigne a créé sa marque propre mettant en avant le travail émérite des producteurs français, à l'instar de la gamme "Merci !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.