Rappel produit : incontournables au petit-déjeuner, ces biscuits peuvent contenir des morceaux de verre

Rappel produit : incontournables au petit-déjeuner, ces biscuits peuvent contenir des morceaux de verreAdobe Stock

Si les Français sont de plus en plus nombreux à prendre le temps pour bien manger lors de leur petit-déjeuner, on vous invite à ouvrir l'œil. En effet, récemment, des biscuits spécialement conçus pour le matin ont été rappelés. Ils seraient impropres à la consommation. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le sujet. 

Le petit-déjeuner est sacré pour de nombreux Français. Pour ce repas, à chacun sa préférence. Si certains ne peuvent pas se passer de leur café, d'autres préfèrent le jus d'orange. Côté aliments, là aussi il y a assez de choix pour faire selon ses envies. Pour les plus gourmands, rien de mieux que d'opter pour des viennoiseries comme le croissant ou le pain au chocolat. Les enfants, eux, préfèrent généralement les céréales ou les tartines avec de la pâte à tartiner. Et pour les petits-déjeuners express, les biscuits sont la solution idéale. Vous pouvez les tremper dans du lait chaud ou froid pour les accompagner. Mais attention, amateurs de biscuits, récemment une marque a été rappelée. En cause ? Ces gâteaux spécialement conçus pour le petit-déjeuner représenteraient un risque pour la santé, ils seraient donc impropres à la consommation. On vous partage donc toutes les informations sur ce produit et on vous explique quoi faire si vous l'avez acheté. 

Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Des biscuits pour le petit-déjeuner ont été rappelés récemment en raison d'un risque de présence potentielle de bout de verre dans le produit. Les consommateurs pourraient de plus consommer par inadvertance des morceaux de métal, de plastique, de papier, ou de textile... Face à cette situation le site Rappel Conso souligne ainsi :"en raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer".

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Plus précisément, il s'agit des biscuits petit déjeuner céréales et pépites 600g de la marque CHABRIOR vendus dans la France entière dans les INTERMARCHE.  Le lot concerné est le suivant : GTN 3250391491834 , Date de durabilité minimale 31/08/2021, et numéro du lot :  L5 20/294.  Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site du gouvernement rappel-conso.fr.

Que faire si j'ai acheté ces biscuits ?

Sachez que la première chose à faire est d'arrêter de consommer ce produit. Côté pratique, il est préférable de vous rendre à son point de vente et de le restituer afin de bénéficier d'un remboursement ou d'un échange.  Si beaucoup de rappels de produits sont recensés ces derniers temps, n'oubliez pas que cela est nécessaire pour éviter tout risque pour la santé des consommateurs. D'ailleurs, on vous explique dans un article comment fonctionne les rappels de produits.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.