Rappel produit : Ce pain de mie pourrait contenir des insectes ou des larves

Rappel produit : Ce pain de mie pourrait contenir des insectes ou des larvesAdobe Stock

Comme le dit l'adage : "le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée". Croissant, café, céréales et sans oublier les fameuses tartines avec de la confiture. Si beaucoup optent pour le pain, d'autres préfèrent le pain de mie, un indispensable pour de nombreux Français afin de bien commencer la journée. Mais attention, une marque vient d'être rappelée. En cause ? Ce pain de mie serait impropre à la consommation? Voici toutes les informations à connaître.

Depuis le confinement, les Français ont réappris à prendre le temps de manger. De plus, avec le télétravail qui s'est fortement démocratisé, lorsqu'on se réveille, on a envie de ne pas se presser. Et quoi de mieux pour commencer la journée que de se préparer un bon petit déjeuner copieux, histoire de prendre des forces. Pour cela, il y a quelques essentiels dont on ne fait pas abstraction, les céréales par exemple, ou encore le jus d'orange et même le café. Mais impossible d'oublier également, les fameuses tartines au beurre et à la confiture. Pour cela deux choix s'offrent à vous : pain ou pain de mie. Beaucoup préfèrent le pain de mie pour son côté moelleux mais aussi croustillant quand il est toasté. Et pour les plus gourmands vous pouvez également opter pour de la pâte à tartiner ou même du miel. Mais attention pour les adeptes du pain de mie, récemment une marque a été rappelée. En effet, un pain de mie serait impropre à la consommation et pourrait s'avérer dangereux pour la santé. On vous partage donc toutes les informations à connaître et on vous explique quoi faire si vous avez acheté ce produit. 

Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Du pain de mie a été rappelé récemment en raison d'un risque de présence de corps étranger végétal, tel que de la paille de graine de lin mais aussi de la présence d'insectes comme des larves.  Le site Rappel Conso met également en lumière :"Pour des raisons de contamination, d'origine externe ou autre, ou par putréfaction, détérioration ou décomposition, il est recommandé par précaution aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les utiliser".

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Plus précisément, il s'agit de Grand Mie 7 céréales de la marque CHABRIOR vendue dans la France entière dans les INTERMARCHE.  Le lot concerné est le suivant : GTN 3250390758075 , Date de durabilité minimale 15/12/2022, et numéro du lot : 22467182 C (HH:MM) 327 et 22467182 D (HH:MM) 327.  Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site du gouvernement rappel-conso.fr.

Que faire si j'ai acheté ce pain de mie ?

Sachez que la première chose à faire est d'arrêter de consommer ce produit. Côté pratique, il est préférable de vous rendre à son point de vente et de le restituer afin de bénéficier d'un remboursement.  Si beaucoup de rappels de produits sont recensés ces derniers temps, n'oubliez pas que cela est nécessaire pour éviter tout risque pour la santé des consommateurs. D'ailleurs, on vous explique dans un article comment fonctionne les rappels de produits.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.