Quelles sont les marques de pizza qui sont concernées par le rappel produit ?

Quelles sont les marques de pizza qui sont concernées par le rappel produit ?Quelles sont les marques de pizza qui font l'objet d'un rappel ? Adobestock

Si vous avez fait vos courses récemment et avez glissé une pizza pour les soirées entre amis ou les soirs de flemme, vérifiez avec attention la marque de votre pizza. Certaines font l'objet d'un rappel produit. 

La coupe du monde 2022 a officiellement débuté ce dimanche 20 novembre. Cette année, elle se déroule au Qatar et soulève de nombreuses questions sociales, écologiques et éthiques. En guise de protestation (et source d'économies), de nombreuses villes ont fait le choix de ne pas installer de fan-zone. Du côté des particuliers, les avis sont mitigés. Une part non négligeable de la population a décidé de ne pas soutenir l'évènement sportif et appelle au boycott. Eux ne regarderont pas les matchs diffusés.  Pour d'autres, une prise de position personnelle serait vaine ; les constructions étant déjà finies et les touristes déjà arrivés sur place. Si vous faites partie des personnes qui regarderont les matchs de football lors de la coupe du monde 2022, on imagine assez aisément que vous n'allez pas vous amuser à concocter un risotto à manger devant la télé. Les soirs de matchs, le repas sera plutôt pizza et soda.  Restez prudent avant de vous poser devant le match, une part de pizza à la main. Plusieurs marques de pizzas font l'objet d'un rappel ; les consommer pourrait vous rendre malade. Voici tout ce que l'on sait.

1- Que risque-t-on à consommer ces pizzas ?

Rassurez-vous, ces pizzas ne sont pas contaminées par une quelconque bactérie. Habituellement, on vous alerte sur des rappes produits pour cause de salmonella ou listeria. Mais là, c'est une tout autre cause qui place ces pizzas sous le feu des projecteurs.  Toutes sont rappelées pour une erreur de marquage de la date limite de consommation. A première vue, ça paraît peu grave... mais en réalité, vous pourriez tout aussi tomber malade en consommant un produit périmé sans en être conscient. En effet, les pizzas périment le 30 novembre. Le hic, c'est qu'il est indiqué "30 décembre" en date limite de consommation, soit une différence d'un mois entre la date indiquée et la date réelle. En consommant le produit au-delà de sa date de péremption effective, vous pourriez être malade.

2- Quelle marque de pizzas est concernée ?

Comme il y a plusieurs pizzas concernées, le mieux est d'établir une liste. Sont concernées les pizzas :  
3 fromages de la marque Jardin Bio ethic
Chèvre et speck de la marque Jardin Bio ethic
Légumes grillés et parmesan de la marque Carte nature

 Les pizzas de la marque Carte Nature sont commercialisées dans la France entière dans les magasins La vie saine, Biocoop, Biodis, Accord bio et d'autres magasins locaux. Les pizzas de la marque Jardin bio ethic sont vendues chez Intermarché, Cora, Auchan et E.Leclerc et Carrefour

3- Que faire si j'ai acheté ces pizzas ?

Si vous avez acheté ces pizzas, les recommandations officielles sont de ne pas consommer le produit et de le ramener au point de vente pour bénéficier d'un remboursement. Dans la pratique, si vous consommez les pizzas avant la date de péremption effective du 30 novembre (et non 30 décembre comme il pourrait être indiqué sur certains emballages), vous ne courez aucun risque. Pour tout renseignement, vous pouvez appeler le 0642712523. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.