Quelles graines consommer pour faire le plein d'énergie ?

Quelles graines consommer pour faire le plein d'énergie ?
Les graines de chia sont parfaites pour faire le plein d'énergie.

Consommer des graines n'est pas vraiment dans les habitudes alimentaires des Français, encore plus les non-végétariens. Pourtant, en plus d'être délicieuses associées à un bon plat ou une belle salade, elles regorgent de super-pouvoirs à exploiter. Certaines ont même des effets bénéfiques sur le corps, vous permettant de faire le plein d'énergie. L'idéal à l'approche de l'hiver.

Généralement synonyme de températures plus basses qu'en l'été, l'automne est aussi synonyme de système immunitaire plus fatigué, fragilisé par les températures anormales de la période, qui oscillent entre fraîcheur le matin et chaleur l'après-midi. Autre facteur pouvant influencer le manque d'énergie sur cette période qu'est l'automne : les vacances d'été qui se font loin et les prochaines (celle des fêtes) encore plus. Face à cette baisse de régime, tous les moyens sont bons pour donner un coup de fouet à son corps et retrouver un peu d'énergie. Certains prennent plus de café, d'autres des vitamines. Mais saviez-vous qu'il est possible de réveiller son corps autrement ? Bien qu'elles paraissent étranges au premier abord, les graines s'avèrent de formidables atouts nutritionnels pour poursuivre cet objectif.

Les graines de courge ou de citrouille : idéales pour un automne plein d'entrain

Considérées comme les fruits et légumes typiques de l'automne, les courges et les citrouilles possèdent de nombreux bienfaits. Parmi eux, redonner le moral, améliorer le système immunitaire et donner un sommeil de meilleure qualité (indispensable pour entretenir une bonne forme et être plein d'énergie !) grâce aux protéines que contiennent leurs graines. Riches en acide gras saturés, en zinc, en antioxydants mais aussi en acides aminés ou en vitamines A, B et C, vous serez certain, en consommant régulièrement les graines de courge et de citrouille, d'être toujours plein d'entrain et dans une forme olympique. Les virus de l'hiver ne vous attraperont pas ! Pour les apprécier à leur juste valeur, vous pouvez les consommer en tarte, mais aussi en soupe ou bien en gratin, selon ce que vous préférez !

Les graines de chia : parfaites pour enchaîner les journées

Dans la famille des graines parfaites pour faire le plein d'énergie, il existe les graines de chia. Très fines et au goût neutre, elles se mangent facilement et possèdent un véritable super-pouvoir : celui de pouvoir vous permettre d'enchaîner vos journées de travail sans presque jamais ressentir de baisse d'énergie. En réduisant les inflammations intestinales grâce à sa forte teneur en fibres, en protéines et en vitamines, elles permettent au corps de se concentrer sur autre chose que l'estomac et donc de mieux supporter la journée, toujours avec forme.

Les graines de tournesol : pour penser au système immunitaire

Notre système immunitaire joue un grand rôle dans la forme que vous pouvez entretenir au quotidien et la vitalité que vous pouvez ou non réussir à mettre dans les différentes activités de la journée. Les graines de tournesol, riches en vitamines E, mais aussi en magnésium et en fer, font gages de combattantes contre le mauvais cholestérol qui peut miner votre énergie. Elles boostent également votre système immunitaire, un atout non-négligeable pour entretenir une bonne santé et garder son énergie tout au long de l'automne et de l'hiver.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.