Pourquoi cette marque de couscous tout fait est-elle à éviter !

Pourquoi cette marque de couscous tout fait est-elle à éviter !Adobe Stock

Le couscous fait sans aucun doute partie des plats préférés des Français. Le seul problème ? Il demande du temps pour le préparer. Afin d'éviter de passer des heures à le cuisiner, beaucoup de consommateurs se tournent vers des plats déjà prêts. Mais attention, encore faut-il savoir bien les choisir. On vous dit vers quels produits vous tourner dorénavant. 

Il y a des plats très réconfortants dont on ne se lasse pas. Si beaucoup aiment le pot-au-feu, la blanquette de veau, l'un des plats phares, qui fait l'unanimité, est sans aucun doute le couscous. Au sein de l'Hexagone, en 2020, les Français ont consommé pas moins de 1,5kg de couscous par personne en une année. Il faut dire qu'avec le froid, ce plat est idéal pour réveiller nos papilles et se faire plaisir. Mais s'il est délicieux, sa préparation est tout un art pas évident à maîtriser. Entre la cuisson de la semoule, des légumes et de la viande : il faut compter plusieurs heures de préparation. Parfois l'envie de déguster un couscous est forte mais la motivation de se mettre aux fourneaux n'est pas là. Une solution s'impose : les plats préparés.  C'est l'idée parfaite pour manger un couscous sans avoir à le préparer. Toutefois, il est souvent difficile de trouver le bon couscous. Pour vous guider dans votre choix, le site 60 millions de consommateurs a passé au crible quatre famille de plats préparés dont le couscous. Au total, entre 11 et 15 références ont été notées selon plusieurs critères comme les quantités de sel, matières grasses, fibres et protéines, la présence d'additif, la qualité de la viande et la taille de la portion.  Résultat ? On sait maintenant quel couscous ne pas acheter et quels sont les meilleurs du commerce. Voici donc toutes les infos à connaître sur le sujet. 

Le couscous, c'est sacré : il faut donc bien le choisir !

Comme à son habitude le site 60 millions de consommateurs a souhaité aider les Français dans leur quête du couscous parfait déjà cuisiné. Bonne nouvelle, on vous révèle celui à éviter et ceux à privilégier. Dans l'ensemble, les couscous préparés ont obtenu de bons résultats puisque la plus petite note n'est que de 10,5 /20.Il s'agit du Couscous Royal Poulet Merguez de la marque Casino. Le produit comporte trois aspects négatifs mis en lumière par le site : sa quantité trop élevée de sel et d'additif et son faible taux de viande. Pour le sel, en avalant une portion de couscous, on atteint déjà la moitié de la dose recommandée par l'Organisation Mondiale de la Santé soit 5g. Côté addictifs, on n'en compte pas moins de 4 puisque la marque utiliserait beaucoup d'épaississants qui à excès pourraient entraîner un inconfort digestif. Heureusement, certains couscous ont su tirer leur épingle du jeu et obtenir de superbes notes.  C'est le cas, par exemple, avec la marque Jardin bio Etic qui arrive en troisième position avec la note de 14/20. Autre enseigne phare Picard. Après avoir fait l'unanimité avec sa galette des rois, le magasin de surgelés fait également la différence avec son couscous et se hisse ainsi à la deuxième position de ce classement un beau 14/20.  Et enfin, la médaille d'or en matière de couscous cuisiné revient à ... Weight Watchers avec son couscous oriental, légumes cuisinés et poulet émincé au prix de 3,96 euros les 300g. C'est la qualité de la viande ainsi que la teneur en protéines et en fibres qui a su faire la différence et séduire le jury. La marque a obtenu la note de 14/20. Elle présente en effet moins de bémols que les deux précédents coucous ce qui fait d'elle la première enseigne recommandée par 60 millions de consommateurs.  Et si vous voulez relever le défi de réaliser vous-même votre couscous, on vous partage une superbe recette de couscous aux légumes et aux boulettes végétales qui va vous enchanter. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.