Petit-déjeuner sain : par quoi remplacer les viennoiseries ?

Petit-déjeuner sain : par quoi remplacer les viennoiseries ?

Vous êtes un(e) adepte de pains au chocolat et de croissants le matin ? Et si vous remplaciez ces viennoiseries caloriques par un petit-déjeuner plus sain ? Pas de panique, une multitude de solutions tout aussi délicieuses s'offrent à vous. À vous de trouver celle qui vous convient pour remplacer les viennoiseries !

Le pain, typiquement français

Le pain conserve une place de choix dans le coeur des Français et notamment la fameuse tartine beurrée qui constitue la base du " petit‐déjeuner à la française ". Il faut dire qu'en France, nous avons la chance de pouvoir varier les plaisirs avec une impressionnante diversité de pains : baguette tradition, pain aux graines, pain complet, pain à la farine de maïs, pain au levain... Accompagnés de confiture (maison de préférence) ou de miel et associés à une boisson chaude, tous les pains ont leur place à la table du petit-déjeuner, même si c'est la baguette qui remporte bien souvent le plus de suffrages. Choisissez-là aussi engagée que croustillante, à l'image de la baguette Constance HVE d'Intermarché !

Les pancakes, un plaisir gourmand

Préférez les pancakes aux viennoiseries, à condition de les confectionner vous-même ! Et pour éviter les instants de stress le matin, préparez-les à l'avance et congelez-les pour en avoir toujours en réserve. Servis avec du sirop d'érable, du sirop d'agave ou des fruits frais, ils seront tout aussi délicieux en version salée accompagnés de jambon blanc, de blanc de dinde ou de saumon fumé. Plus rassasiant, un petit-déjeuner riche en protéines permet d'éviter le fameux petit creux de 11h. Attention cependant à choisir des charcuteries sans nitrite et d'origine française. On opte par exemple pour le jambon supérieur sans nitrite BIO Monique Ranou d'Intermarché, jambon de porc Français sans nitrite, sans OGM et sans antibiotiques fabriqué à Saint-Evarzec en Bretagne.

Du granola fait maison

Irrésistiblement gourmand et facile à préparer, le granola maison est devenu la nouvelle coqueluche de nos petits déjeuners healthy ! Déclinable à l'infini, cette préparation à base de flocons d'avoine à laquelle on ajoute, selon son inspiration, des fruits secs, des oléagineux, des graines, et même des pépites de chocolat pour les plus gourmands, est un véritable concentré d'énergie. Légèrement toasté au four pour obtenir des pépites croustillantes, le granola se déguste avec un produit laitier, traditionnel ou végétal.

Les scones, un air de p'tit dej anglais

À l'heure du brunch, on remplace les viennoiseries par des scones ! Pour confectionner ces petits pains moelleux so british au délicat goût de beurre, pourquoi ne pas privilégier des produits qui garantissent une meilleure rémunération des agriculteurs ? Faites entrer dans votre recette le beurre doux estampillé " Les éleveurs vous disent MERCI ! " d'Intermarché, qui rémunère mieux les éleveurs et les agriculteurs, un joli moyen de soutenir la filière tout en se régalant de produits de qualité. Chaud devant ! Il est temps de déguster vos scones tout juste sortis du four avec de la confiture maison, du jambon, de la truite fumée ou des oeufs pour un petit déjeuner complet.

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