Les médecins ont parlé, voici quels aliments consommer en cas de maladie

Les médecins ont parlé, voici quels aliments consommer en cas de maladieAdobe Stock

Le mois de janvier est souvent celui où l'on tombe malheureusement malade. Avec les températures qui baissent, l'hiver est de plus en plus rude. Résultat ? Nous ne sommes pas épargnés par les rhumes ou autres maladies. Heureusement, on sait quels aliments privilégier en cas de maladie pour soulager les maux de gorge et être rapidement remis sur pied. On vous explique tout dans cet article. 

Les virus sont de retour en France. En effet, l'hiver est la période de l'année où les infections sont les plus présentes. En plus des températures qui baissent, les Français doivent également faire face à la circulation de nombreux virus comme le Covid qui circule toujours. Cette année, la grippe est également très contagieuse. Récemment, l'épidémie de gastro-entérite est repartie à la hausse. Il est donc essentiel de faire attention et de bien respecter les mesures d'hygiène (lavage des mains par exemple). Si votre nez coule et que vous sentez que votre gorge vous fait mal, ne vous inquiétez pas : on a la solution. Pour soulager les symptômes de l'infection virale, il est essentiel de faire attention à son alimentation. Alors comment savoir quels produits manger ou non, quatre médecins anglo-saxons, Cynthia Li, Nate Favini, Michelle Pearlman et Jaclyn Tolentino ont répondu à la question lors d'une interview du magazine anglais Women's Health. D'après eux, certains aliments pourraient accélérer le processus de guérison et soulager les maux de gorge. Voici donc quels ingrédients consommer pour faire le plein d'énergie, booster votre système immunitaire et combattre efficacement l'infection. 

Les 7 ingrédients miracles pour ne pas tomber malade !








Il est parfois difficile de résister à l'hiver et aux nombreux virus qui l'accompagnent. Pour optimiser sa résistance, certains aliments seraient à privilégier. D'après les médecins, voici quels aliments choisir pour faire le plein d'énergie en cette période de froid. Le miel. Sans grande surprise, le miel est un allié de taille pour affronter les virus. Anti-inflammatoire et anti-bactérien, n'hésitez pas à l'utiliser en cuisine. Toutefois,  mettre du miel dans votre thé ne sert à rien car il perd toutes ses fonctions !  Le bouillon de poulet. Vous pouvez privilégier le midi ou le soir un bon bouillon afin de réhydrater votre organisme. Il sera également bénéfique en cas de maux de gorge.  Le gingembre. On ne le répétera jamais assez, le gingembre est un aliment efficace pour combattre les virus saisonniers. D'ailleurs rien ne vaut que de prendre un ginger shot tous les matins à jeun pour booster son organisme. Pour ceux qui ne le savent pas, cet aliment permet de lutter contre la fièvre et les nausées.  Le yaourt à base de lait de vache ou de lait végétal. Les probiotiques contenus dans les yaourts sont absolument parfaits pour le système immunitaire.  La purée de pomme de terre. La purée de pomme de terre est économique, elle aussi riche en antioxydants ou magnésium. Justement pour profiter de toutes ses vertus, veillez à garder la peau de ce légume, puisque celle-ci est riche en nutriments. La glace ou le sorbet. Cela peut paraître assez surprenant et pourtant, les aliments froids seraient efficaces pour atténuer les maux de gorge puisqu'ils soulagent l'inflammation et anesthésient la partie qui nous fait souffrir. Attention tout de même à ne pas trop en abuser pour ne pas consommer trop de sucre.   Les pommes. Comme le dit l'adage "manger une pomme par jour éloigne les médecins". Ce n'est pas totalement faux puisque les pommes sont un anti-inflammatoire efficace, stimulant notre système immunitaire. Vous savez désormais quoi manger si vous tombez malade. Et pour être sûr de guérir vite : Mettre un oignon sous le lit , est-ce  l'astuce efficace contre le rhume ?





Vos réactions doivent respecter nos CGU.