Le chrome, nutriment miracle pour couper l'envie de sucre ?

Le chrome, nutriment miracle pour couper l'envie de sucre ?Adobe Stock

Il est parfois difficile de se contrôler et de stopper notre envie de sucre. On est souvent vite tenté à 16h30 de prendre des bonbons ou du chocolat. Heureusement, on a peut-être trouvé la solution pour stopper cette fringale. En effet, ce serait le chrome, un oligo élément peu connu. On vous explique tout dans cet article. 

On a beau manger en quantité suffisante dans la journée, il y a toujours ce moment où notre ventre gargouille. Ainsi, une soudaine envie de sucré nous vient à l'esprit. Mais on ne pense évidemment pas aux pommes ou autres fruits. Non. On souhaite plutôt manger des aliments pas vraiment équilibrés mais plutôt réconfortants comme des Kinder ou encore des tonnes de bonbons. Et bien sûr, une fois qu'on a commencé une boîte de chocolat ou un paquet de confiseries, il est impossible de s'arrêter. On passe alors l'après-midi à grignoter. Le problème, c'est que cette fringale peut avoir des conséquences néfastes sur notre santé et sur notre organisme puisqu'elle fait monter notre glycémie.  Or, on le sait le sucre est à consommer avec modération. Heureusement, il existe une alternative pour calmer ces envies de sucre. Cette astuce naturelle ne dépendrait que d'un seul minéral appelé le chrome. Ce dernier jouerait, en effet, un rôle primordial dans la régulation de la glycémie. On vous en dit plus sur ce produit miracle. 

Le chrome : l'arme anti-sucre ?

Il est parfois difficile de calmer ses pulsions notamment quand le besoin de manger du sucre se fait pressant. Pourtant, il existerait bien un élément qui pourrait freiner nos envies : le chrome. Son pouvoir ? "Il peut améliorer la sensibilité à l'insuline, ce qui peut aider à réduire les envies de sucre.Des études ont montré que des taux insuffisants de chrome dans le corps peuvent augmenter les envies de sucre et le risque de troubles métaboliques tels que le diabète de type 2. Cependant, il est important de noter qu'il n'y a pas suffisamment de recherche pour prouver que la prise de chrome en supplémentation peut réduire les envies de sucre chez les personnes en bonne santé. Il est donc important de consulter un médecin ou un diététicien avant de prendre des suppléments de chrome" explique le site Grazia. Le chrome serait donc un bon allié pour lutter contre les envies de sucre. Une bonne chose, quand on sait que cet ingrédient est de plus en plus présent dans les produits que l'on achète quotidiennement. Il est d'ailleurs essentiel de bien lire la composition sur les étiquettes. Récemment, on vous expliquait d'ailleurs, pourquoi il fallait se méfier des produits sans sucre ajouté ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.