Le café glacé est-il forcément calorique ?

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Il existe des alternatives au café glacé allégé en sucre et matière grasse.
Il existe des alternatives au café glacé allégé en sucre et matière grasse.
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© Adobe Stock, sorocka

Avec sa forte teneur en caféine, le café est réputé pour être efficace lors d'un régime. En effet, il augmente le métabolisme et favorise la perte de cellulite. Désormais, il en existe pour tous les goûts. Mais surtout, il est devenu à la mode de le déguster froid. Mais qu'en est-il de cette boisson rafraîchissante ?

En mars 2021, des scientifiques du Département de physiologie de l'Université de Grenade (UGR) en Espagne, ont affirmé que boire du café 30 minutes avant son activité sportive permettait d'intensifier l'effet brûle-graisse. De plus, le café a un effet de satiété. Mais depuis quelques années, les enseignes, les marques en ont fait une star. Il en existe aujourd'hui de toutes les sortes, mais surtout, il se déguste froid. Qu'en est-il sur ces nouvelles recettes glacées : sont-elles bénéfiques dans le cadre d'un régime ou au contraire, sont-elles des bombes à calories ?

Le café glacé : attention aux recettes riches en sucre

Le café glacé n'est pas vraiment la boisson la plus healthy qui existe. En effet, depuis qu'elle est devenue une boisson très populaire, il est rare de la trouver sans crème, sans sirops aromatisés ou encore sans sauces au chocolat ou au caramel. Ce qui bien évidement, fait augmenter les calories, mais aussi le taux de gras et de sucre. On compte environ entre 400 et 500 calories pour cette boisson rafraîchissante, soit l'équivalent de deux à sept cuillères à café de gras et 13 à 15 cuillères à café de sucre. Tout de suite, le café glacé devient moins séduisant.

Le café glacé : des calories qui s'accumulent

La mauvaise nouvelle ne s'arrête pas là ! En plus d'être calorique, ces calories prisent sous forme de liquide ne sont pas rassasiantes et bien au contraire... Pleines de sucre, elles donnent très vite faim et donnent l'envie de consommer toujours plus de sucre. De plus, ces calories s'accumulent aux autres, consommées dans la journée. Si vous buvez fréquemment ce genre de boisson, ne soyez pas surprise de voir une prise de poids, qui est presque inévitable. Il est important de ne pas la bannir de vos petits plaisirs, qui sont essentiels pour se remonter le moral, ou au contraire pour ne pas craquer sur n'importe quoi si vous faites trop de restrictions. Mais le café glacé est à consommer avec modération et occasionnellement.

Le café glacé : comment le rendre moins calorique ?

Si vous avez envie de vous rafraîchir avec un café glacé, il existe des recettes beaucoup moins riches. On l'avoue un peu moins gourmandes, mais tout de même. Pour cela, il suffit tout simplement de mettre quatre cuillères à café de café moulu, 200 ml d'eau très froide, des glaçons et de mixer le tout. Vous pouvez ajouter un peu de lait d'amande non sucré et/ou un peu de miel, de cannelle ou de l'extrait de vanille. Et si vous avez envie d'une touche de chantilly, on l'a fait maison, avec de la crème de coco ou de soja et une pointe de sucre complet ou de coco.

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