La pilule anti-gueule de bois existe et on vous dit où la trouver

La pilule anti-gueule de bois existe et on vous dit où la trouverAdobe Stock

Difficile d'éviter la gueule de bois un lendemain de fête. Souvent dans l'euphorie d'une soirée, il nous arrive de boire plus que de raison. Si sur le moment tout se passe bien, une fois la nuit passée, dès que le soleil pointe le bout de son nez, le réveil est souvent très compliqué. Heureusement, on aurait trouvé la solution pour que cela ne se produise plus : une pilule anti-gueule de bois a été créée et elle pourrait bien sauver vos journées d'après soirées. On vous explique tout.

La gueule de bois est un véritable fléau. Et oui, faire la fête se paye parfois au prix fort. On enchaîne les verres sans se rendre vraiment compte de la proportion (attention, l'alcool est à consommer avec modération). Si le soir, l'alcool est euphorisant,nous dansons jusqu'au bout de la nuit, le lendemain est beaucoup plus compliqué et les pas de danse sont bien loin. Couché dans le lit, un tambour dans la tête cette fois-ci et une fatigue intense : pas de doute, l'excitation de la veille a laissé place à la gueule de bois.  Un désagrément qui se compose de nombreux symptômes comme des maux de tête, une bouche pâteuse, une soif intense, des nausées, parfois des vomissements, des vertiges et une immense fatigue. Et si la gueule de bois reste occasionnelle, elle occupe pourtant une plus grande place au cours de notre vie que ce que l'on pourrait penser. En effet, l'entreprise spécialisée dans la vente de vitamine C, Healthspan Ruby Effervescent a mené une enquête sur le sujet. Le but ? Déterminer combien de temps de notre vie nous souffrons de la gueule de bois. Pour ces travaux, 2000 personnes  âgées entre 18 et 78 ans au Royaume-Uni ont été interrogées. Résultat ? Nous serions en gueule de bois pendant pas moins de 2 ans de notre existence, soit 724 jours pour être exact.  Heureusement, il existe des astuces pour atténuer cette souffrance. Si on vous a dévoilé les aliments à privilégier le lendemain de soirées trop arrosées, aujourd'hui on vous parle d'une invention révolutionnaire : la pilule anti-gueule de bois.

Soulager la gueule de bois ? C'est possible, voici la solution

Un produit miracle pour lutter contre la gueule de bois aurait-il été trouvé ? La réponse est oui. En effet, des pilules pouvant atténuer les effets désagréables de l'alcool viennent d'être commercialisées récemment en France par un laboratoire suédois nommé De Faire médical. Déjà vendues en Grande-Bretagne, ces gélules Myrkl ont connu un vrai succès là-bas. Ainsi face à cette réussite, l'Hexagone va pouvoir à son tour en profiter.  L'avantage de ces pilules ? Elles sont composées d'ingrédients "naturels et végétaliens", de nombreux consommateurs pourront ainsi en profiter. Ce complément alimentaire conçu dans un laboratoire médical permet de s'attaquer rapidement à l'alcool dans l'intestin avant même que ce dernier atteigne le foie. Le site Cnews nous informe ainsi que "concrètement, il est composé de probiotiques (bacillus coagulans et bacillus subtilis), de L-cystéine (un acide aminé) et de vitamine B12. L'ensemble décomposerait jusqu'à 70% de l'alcool dans l'intestin en soixante minutes. Les calories de l'alcool seraient également brûlées à la même vitesse.Pour que les pilules soient efficaces, il faut en prendre deux, deux heures avant la consommation d'alcool." Vous pouvez donc dès maintenant les retrouver sur le site Myrkl puisque la livraison est désormais disponible en France.   Attention tout de même, si ce moyen permet de réduire les effets de la gueule de bois, l'alcool est à consommer avec modération. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.