Consommer cet aliment serait un allié pour se protéger du Covid !

Consommer cet aliment serait un allié pour se protéger du Covid !Adobe Stock

La cuisine coréenne est très répandue ces derniers temps. Elle a d'ailleurs connu un réel engouement sur les réseaux sociaux. L'avantage ? C'est qu'en plus d'être délicieuse, elle est aussi excellente pour la santé. Aujourd'hui on vous parle d'un aliment venu de ce pays qui aurait un effet inattendu sur le Covid. Décryptage. 

La Corée est à l'honneur sur Internet où de plus en plus d'internautes s'intéressent aux recettes de ce pays. On vous présentait d'ailleurs récemment un plat nommé le topokki, qui a été réalisé à maintes et maintes reprises par des utilisateurs de TikTok. Aujourd'hui, on laisse ce plat de gâteaux de riz épicés de côté, et on vous dévoile un aliment un peu miraculeux puisqu'il serait efficace contre un virus particulièrement répandu depuis ces dernières années : le Covid. En effet, le coronavirus a bousculé nos vies depuis son apparition. Entre confirment, couvre-feu et crise sanitaire : le quotidien des Français a été chamboulé. Aujourd'hui, si l'épidémie s'est calmée, le virus circule toujours. D'ailleurs, depuis septembre, une nouvelle vague est arrivée. Et qui dit Covid dit symptômes. En effet, ce virus s'accompagne de nombreux inconvénients : maux de tête, perte de goût et d'odorat, nez qui coule, toux intense et fatigue  : difficile de faire face au Coronavirus. Quand notre test s'avère positif, une seule solution : s'isoler, se reposer et attendre que cette mauvaise période passe. Heureusement, certaines études ont étudié cette maladie pour mieux comprendre son fonctionnement. D'ailleurs, on vous présente un aliment coréen qui permettrait de diminuer les symptômes du Coronavirus mais pas que ... En effet, il  présenterait également de nombreux autres avantages. On fait donc aujourd'hui le point sur cet aliment au mille et une vertus. 

Le Kimchi, pour booster nos défenses immunitaires

On vous décrit le kimchi, ce chou fermenté dont tout le monde parle en ce moment. On fait un récap sur les pouvoirs presque magiques de cet aliment. Symbole de la cuisine coréenne, c' est une choucroute coréenne légèrement épicée. Les foyers coréens l'utilisaient à l'origine pour garder les aliments le plus longtemps possible. En effet, ce chou fermenté se conserve très longtemps. Il est idéal pour relever un plat de riz ou de nouilles par exemple. Mais outre son goût, le kimchi est très bon pour la santé, d'ailleurs en 2013, il a été élu parmi les 5 plats les plus sains au monde par le média "Healt Magazine". Il est notamment idéal pour booster le système immunitaire puisqu'il apporte des probiotiques naturels qui équilibrent la flore intestinale et agit sur nos défenses. Résultat ? Il est un allié de taille contre le Covid. En effet, une étude menée par l'Institut mondial du kimchi (WiKim) en collaboration avec un professeur honorifique du CHU de Montpellier en France, Jean Bousquet, a montré que les ingrédients qui composent le kimchi comme le chou, le piment et l'ail contribuent à apaiser les symptômes du Covid-19

Le Kimchi, pour prévenir du cancer

Outre le covid, le Kimchi prévient également du cancer. Plus le chou est fermenté et plus il est riche en antioxydants. Or, consommer régulièrement des antioxydants permet de ralentir le vieillissement des cellules et ainsi de prévenir certains cancers. D'ailleurs, plusieurs études ont montré que les bactéries présentes dans le kimchi réduisaient de façon significative les risques de cancers du côlon, du rectum et de l'estomac.

Le Kimchi, un allié de taille contre les maladies cardiovasculaires

Si le Kimchi comporte de nombreux avantages, c'est aussi un bon compagnon pour notre cœur. En effet, une étude a montré que manger régulièrement du kimchi pouvait réduire la glycémie, le cholestérol total et le mauvais cholestérol : autant de facteurs qui sont liés au risque de maladie cardiaque. De plus, son action anti-inflammatoire agirait contre l'inflammation chronique liée aux problèmes cardiaques. 

Le Kimchi, pour un régime alimentaire sain

Les légumes fermentés sont des légumes bonifiés avec notamment moins de calories puisque les bactéries consomment les glucides et libèrent des nutriments. Ainsi, le kimchi aurait aidé des personnes sujettes au diabète à mieux gérer leur taux de sucre dans le sang d'après plusieurs études.  Enfin, les personnes obèses auraient également amélioré leur pression sanguine et auraient perdu du poids grâce à la consommation de cet aliment d'après plusieurs travaux.  Et pour rester dans le domaine de la santé, voici quels aliments privilégier pour éviter l'excès de cholestérol ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.