Comment fonctionne le régime spécial pleine lune ?

Comment fonctionne le régime spécial pleine lune ?Adobe Stock

Jeudi 8 décembre 2022 aura lieu la prochaine pleine lune. Un événement mystique qui relève de beaucoup de superstitions. A cette occasion, certains recommandent de privilégier un régime en particulier appelé le régime "loup-garou'. En quoi cela consiste-t-il et quels en sont les effets ? On vous parle de cette tendance pour le moins surprenante. 

La pleine lune est un événement qui peut paraître banal pour de nombreuses personnes. Pourtant, beaucoup sont intrigués par ce phénomène un poil mystique. Justement, la prochaine pleine lune va avoir lieu demain 8 décembre 2022. A de cette date, des effets sur notre corps peuvent se faire ressentir. Ainsi, certaines personnes se sentent plus sensibles, plus fatiguées ou encore plus irritables que d'habitude. Un phénomène qui porte un nom : la luna-sensiblité. En cause ? Cela serait lié au rayonnement de la Lune qui est beaucoup plus intense en période de pleine lune.  D'ailleurs, nombreux sont les Français qui se plaignent d'avoir mal dormi lors d'une pleine Lune. Un constat qui n'est pas étonnant puisqu'une étude a prouvé que ce phénomène naturel avait bien des conséquences directes sur notre sommeil. En effet, en 2020, des scientifiques suisses ont montré que les soirs de pleine Lune, les phases de sommeil profond sont réduites de 30%. Résultat ? Nous perdrions pas moins de 20 minutes de sommeil ces nuits là.  Outre l'altération de notre sommeil, la pleine lune est aussi rattachée à de nombreuses croyances. Par exemple, certaines personnes recommandent de se couper les cheveux les jours de pleine lune afin qu'ils repoussent plus vite. Aujourd'hui, on s'attaque à une autre idée reçue qui concerne l'alimentation : le régime loup garou. Et oui, il serait recommandé de pratiquer cette tendance alimentaire uniquement les jours de pleine lune. Un concept original qui nous intrigue. Justement, on s'est intéressé au sujet, voici notre récap. 

Pendant la pleine lune, on mise sur le régime loup garou ?


Depuis quelques années,  beaucoup préconisent de tester le dernier régime à la mode "le régime pleine lune". Ce dernier consiste à jeuner à des moments précis du mois notamment ceux de pleine lune. Ce régime nommé également "régime loup garou" s'est imposé comme l'un des régimes minceur préféré des stars hollywoodiennes. En effet, des célébrités comme Demi Moore ou Madonna n'ont pas hésité à vanter ses mérites. D'après elles, avec cette technique, elles auraient parfois perdu jusqu'à 3 kilos ces jours-là.  Le principe de cette méthode alimentaire est simple. Les soirs de pleine lune, il est recommandé de ne rien manger de solide. En effet, il est préférable d'opter pour des tisanes, des smoothies ou des soupes. Pourquoi ? Car ces soirs-là "les reins fonctionneraient mieux et élimineraient davantage les toxines présentes dans notre organisme" explique le site Santé Magazine.  Attention toutefois, si sur le papier cette méthode paraît efficace et incroyable, cela relève de la superstition. Il est important de prendre du recul et de rester prudent. Faire un régime n'est jamais anodin et il est conseillé d'être accompagné pour le commencer.  Le mieux encore les soirs de pleine lune est de regarder un bon épisode de Charmed. Et bonne nouvelle, si vous êtes fan des sorcières et particulièrement des soeurs Halliwell, vous allez adorer ce nouveau café !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.