Cet hiver, réalisez vos pastilles maison pour la gorge !

Cet hiver, réalisez vos pastilles maison pour la gorge  !Adobe Stock

Avec le retour de l'automne, les jours de froid et de pluie ont pointé le bout de leur nez. Fini les débardeurs et maillots de bain, désormais on mise sur le manteau épais et la grosse écharpe, sans oublier les bottes pour les ballades en forêt. Le problème ? Avec ce changement de température et le froid qui est de plus en plus présent, les virus circulent de plus en plus. Nous ne sommes pas à l'abri d'un rhume. Heureusement pour atténuer les symptômes et notamment les maux de gorge, on a trouvé la recette maison qui vous fera du bien ! On vous explique tout !

L'automne est désormais arrivé. C'est l'heure de se réchauffer face au mauvais temps et aux températures basses qui commencent petit à petit à arriver. Côté alimentation, on troque nos cocktails par des boissons chaudes comme le matcha latte, chai latte ou encore pumpkin spice latte. Rien de mieux que de les déguster sous un bon plaid devant une bonne série. Et sinon c'est également le moment idéal pour commencer à partager les premières raclettes de la saison entre amis. Néanmoins, il est important de faire le plein de vitamines pour éviter d'attraper les virus qui trainent.  En effet, avec le froid qui s'installe, il est facile d'attraper un rhume. Dans les bureaux déjà, les collègues commencent à se moucher ou à éternuer de plus en plus. Et on le sait, être malade n'a rien de drôle. Migraine, nez qui coule et éternuement à répétition : ce n'est pas vraiment la joie. L'un des désagréments majeurs reste le mal de gorge. Un symptôme basique du rhume qui peut rapidement devenir handicapant au quotidien surtout s'il persiste plusieurs jours. Heureusement, il existe de nombreuses astuces pour y remédier. Pas besoin de chercher bien longtemps, on a trouvé la méthode pour réaliser vos pastilles pour la gorge maison. Rapide, facile à faire et efficace : c'est la recette parfaite pour affronter l'hiver ! Voici les secrets pour faire ses pastilles chez vous !

Comment faire des pastilles maison pour la gorge ?

Sans surprise, c'est sur TikTok qu'on a trouvé la solution pour venir à bout de ces maux de gorge ! Car oui, la plateforme ne permet pas seulement de découvrir des tendances food, elle est aussi efficace pour nous donner de bons remèdes naturels, la preuve aujourd'hui. C'est la TikTokeuse @pepitolael8 qui a dévoilé sa recette pour des pastilles maison pour la gorge. Une préparation très rapide avec des ingrédients naturels. Alors si vous aussi vous souhaitez tester cette astuce, voici comment faire.  Pour la préparation, commencez par mélanger 125 grammes de sucre de canne et ajoutez une cuillère à café d'eau et trois cuillères à soupe de miel. Remuez le tout avec une cuillère en bois, afin d'obtenir un caramel. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles à votre préparation. Avec une cuillère à café, formez des petites pastilles sur une plaque de papier cuisson. Laissez durcir et saupoudrez de sucre glace. Mélangez et mettez-les dans un bocal bien hermétique.  C'est déjà prêt ! L'avantage ? Vous pourrez conserver vos pastilles maison deux à trois mois.  


 Et pour que vous soyez incollables face à un virus, on répond à la question suivante: Infusion, miel, thym... Ces recettes de grand-mère soignent-elles vraiment le rhume ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.