Bubble tea : comment le rendre moins calorique ?

Chargement en cours
Le bubble tea est LA boisson tendance du moment.
Le bubble tea est LA boisson tendance du moment.
1/2
© Adobe Stock, ChenPG

Mis au point dans les années 1980 à Taïwan, le bubble tea est devenu depuis quelques années LA boisson tendance. Les cafés spécialisés en cette boisson se sont même multipliés pour le plus grand bonheur des adeptes. Mais attention, cette boisson est très calorique ! Voici quelques astuces pour une version un peu plus légère.

Combien un bubble tea contient-il de calories ?

Il existe un large choix de bubble tea. En ce sens, la quantité de calories présentes dans la boisson va dépendre du type de bubble Tea que vous consommez. Ainsi, cela va dépendre de vos goûts et de vos envies, du moment à savoir si vous le voulez avec du lait, avec du sucre, avec un nappage... Des composants qui peuvent doubler le nombre de calories présentes dans la boisson.

En moyenne, dans un bubble tea de 500 ml, il faut compter environ 200 calories. Une quantité qui exclut nappages, garnitures, perles de tapioca. Pour ce qui est du thé de 500 ml avec un ajout de lait, celui-ci renferme près de 350 calories, toujours sans compter tout autre apport. Quant aux perles de tapioca, si elles sont bonnes pour la santé, elles renferment à elles seules 350 calories ! Donc si vous aimez le bubble tea, il est conseillé de ne pas en abuser.

Comment rendre son bubble tea moins caloriques ?

Vous le savez désormais, les calories dans un bubble tea diffèrent en fonction des ingrédients que l'on incorpore à l'intérieur. Pour obtenir une boisson un peu plus diététique, mais sans perdre son côté gourmand, il faut apporter des ingrédients de qualité. Dans un bon bubble tea, vous trouverez toujours ces ingrédients : perles de tapioca, thé noir ou thé vert, du lait végétal et du sirop de fruits.

L'idéal est donc de miser sur des ingrédients moins riches pour baisser l'apport calorique de la boisson. Si certains composants peuvent être remplacés, il est pour d'autres plus compliqué comme les graines de tapioca, qui sont les stars de la boisson. D'ailleurs, c'est à elles que l'on doit l'appellation de thé aux perles.

Toutefois, vous pouvez utiliser des fruits naturels à la place du lait aromatisé, remplacer le sucre par de l'édulcorant. Avec un peu d'imagination et de savoir-faire, les calories d'un bubble tea peuvent s'amoindrir considérablement. La boisson n'en sera que plus agréable : vous vous sentirez moins lourd, et vous pourrez même en profiter si vous suivez un régime alimentaire strict. Une boisson qui donne également un coup de boost grâce aux perles. Alors qu'elles permettent de faire ressentir une réelle sensation de satiété, la perle de tapioca étant un féculent donne beaucoup d'énergie. Avec une bonne tasse de thé, vous ressentirez un bon coup de regain pour mieux repartir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.