5 applis pour profiter au mieux du soleil

Chargement en cours
Grâce aux applis, vous pouvez profiter des bienfaits du soleil sans ses méfaits.
Grâce aux applis, vous pouvez profiter des bienfaits du soleil sans ses méfaits.
1/2
© iStock, PeopleImages

Jessica Xavier

Votre smartphone est votre meilleur allié face au soleil ! Il peut vous protéger de lui, dénicher les terrasses ensoleillées et même vous indiquer les meilleurs spots pour capturer les couchers de soleil. Comment ? Grâce à ces 5 applis aux idées lumineuses.

Sunnychairs, pour trouver une terrasse au soleil

Les terrasses au soleil dans certaines villes, notamment dans la capitale, sont une denrée rare qui ne reste jamais libre très longtemps. L'appli Sunnychairs vous facilite le travail et répertorie les terrasses avec un bon ensoleillement. Via la géolocalisation elle déniche en quelques secondes, le bar, le resto ou rooftop où vous pourrez faire le plein de vitamine D. Quatorze villes françaises sont déjà au menu et bientôt Amsterdam et New York pour vos prochains city-breaks. Ne manque plus que l'appli nous dise s'il reste des tables de libres ou non !Sunnychairs, disponible gratuitement sur l'App Store et Google Play.

Sun Surveyor Lite, pour traquer les couchers de soleil

Vous êtes du genre à traquer les couchers et levers de soleil pour le plaisir, pour vos photos Instagram ou tout simplement pour les besoins d'une séance photos ? Sun Surveyor Lite est fait pour vous. L'appli vous indique l'heure du coucher et du lever de soleil et sa trajectoire en 3D, mais aussi les "golden hours" (ces instants visuellement magiques juste après le lever ou juste avant le coucher du soleil), l'aube, le crépuscule. Vous pourrez également suivre les différentes phases de lune pour vous assurer des jours de pleine lune.

Sun Surveyor Lite, disponible gratuitement sur Google Play.

SoleilRisk, pour se protéger du soleil et des rayons UV

Pour que le soleil reste votre ami et ne se transforme pas en ennemi de votre peau et de votre santé surveillez les indices UV et appliquez la crème solaire en conséquence. L'appli SoleilRisk a été développée par le Syndicat National des Dermatologues en partenariat avec Météo France pour vous indiquer les indices UV du jour. Vous y trouverez également des conseils sur les règles de protection à adopter quand le soleil est le plus menaçant, en fonction de son type de peau, du niveau d'ensoleillement...

SoleilRisk, disponible gratuitement sur l'App Store et le Google Play.

FreeTaps, pour trouver une fontaine à portée de gourde

Quand le soleil brille, la déshydratation guette ! Pour être sûre de toujours avoir de l'eau gratuite et potable près de vous, téléchargez l'appli FreeTaps. Elle référence tous les points d'eau potable dans votre secteur. Idéale pour réduire les bouteilles en plastique. Et l'appli est participative : si vous avez une fontaine ou point d'eau près de chez vous qui n'est pas répertorié, vous pouvez l'ajouter.A noter, l'appli Masptr propose elle aussi une carte de toutes les fontaines potables à Paris. L'or bleu, un trésor qui se partage !

FreeTaps, disponible gratuitement sur l'App Store et le Google Play.

Extrema Paris, pour se mettre à la fraîche dans la capitale

Avec les pics épisodes de canicule, la Mairie de Paris a développé une appli pour indiquer aux Parisiens et aux touristes où se protéger des coups de chaud en cas de trop fortes chaleurs. Espaces verts, lieux de baignade, musées, bibliothèques, églises... il y a forcément près de chez vous un lieu public et gratuit où vous pourrez faire le plein de fraîcheur.Extrema Paris, disponible gratuitement sur l'App Store et le Google Play.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.