5 applis pour apprendre à danser

Chargement en cours
Apprenez de nouveaux pas de danse grâce à des applications.
Apprenez de nouveaux pas de danse grâce à des applications.
1/2
© Adobe Stock, AntonioDiaz

Vous avez déjà suivi des cours de danse par le passé et souhaitez vous y remettre à domicile, confinement oblige ? Ou bien vous êtes totalement novice en la matière et voulez y remédier pour oser fouler le parquet lors de votre prochaine soirée ? Quel que soit votre cas, des applications mobiles peuvent répondre à vos besoins. En voici 5 à télécharger, à l'occasion de la Journée Internationale de la danse qui aura lieu le 29 avril 2020.

Just Dance Now

Développée par Ubisoft, l'application Just Dance Now, disponible sur l'App Store et sur Google Play, permet d'accéder, sans console de jeux, aux meilleures chansons et chorégraphies du jeu vidéo Just Dance. De Despacito de Luis Fonsi et Daddy Yankee à Another One Bites The Dust de Queen, en passant par Shape of you de Ed Sheeran, créez vos propres playlists de titres favoris et dansez dessus seule ou en compagnie d'autres joueurs du monde entier. Chaque mois, de nouvelles chansons sont ajoutées, vous permettant ainsi de vous dépenser et d'apprendre à danser sans vous lasser. Attention cependant, chaque morceau coûtant 100 pièces, vous ne pourrez pas danser toute la soirée en restant sur la version gratuite.

Dance Reality

Vous avez toujours rêvé de vous offrir un professeur de danse à domicile ? Avec l'application Dance Reality disponible sur l'App Store, ce rêve peut (presque) devenir réalité. L'application utilise, en effet, la réalité augmentée pour qu'un instituteur virtuel apparaisse directement dans votre environnement. Suivez ses mouvements en posant vos pieds sur les empreintes dessinées au sol pour vous aider. Valse, bachata, hip-hop ou samba n'auront bientôt plus de secret pour vous !

Entraînement Hip Hop - Danse Fat Burning

Sur Android, l'application Entraînement Hip Hop - Danse Fat Burning, développée par Hazard Studio, vous propose de vous muscler et de brûler des calories en apprenant les bases de la danse hip-hop. Les entraînements sont conçus par des professionnels et reproduits par des personnages en trois dimensions qui, tout au long de la séance, vous lanceront des encouragements et des conseils comme s'ils étaient face à vous.

Pocket Salsa

Téléchargeable sur Google Play et sur l'App Store, Pocket Salsa permet, comme son nom l'indique, de devenir un pro de la salsa. L'application propose une centaine de vidéos au sein desquelles des professeurs vous montrent les pas incontournables de cette danse, ainsi que des enchaînements à suivre, que vous vous entraîniez seul ou avec un(e) partenaire. La version gratuite est idéale pour les débutants qui, une fois à l'aise avec les pas de base, pourront acheter des packs de vidéos supplémentaires pour en apprendre davantage.

Dansez facile

Simple d'utilisation, l'application Dansez facile, disponible sur iPhone comme sur Android, est particulièrement complète. Elle propose des cours permettant de maîtriser les pas dans de nombreux styles de danse (hip-hop, breakdance, salsa, kizomba...) ainsi que des chorégraphies pour se déhancher dans son salon. Mais si elle se démarque, c'est surtout grâce à sa dimension sociale. Dansez facile comprend, en effet, un tchat pour échanger avec d'autres danseurs et permet, grâce à la géolocalisation, de trouver un partenaire de danse près de chez soi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.