5 applications pratiques pour compter vos pas

Chargement en cours
Partez à l'aventure et découvrez vos performances en graphique.
Partez à l'aventure et découvrez vos performances en graphique.
1/2
© Adobe Stock, Maridav

Marcher, on le fait tous les jours, sportivement ou simplement pour se déplacer. Avec le temps, des applications se sont développées pour calculer votre fréquence de marche. Découvrez à présent les meilleures applications de podomètre, aussi appelé compteur de pas, à embarquer dans votre téléphone.

Les podomètres comptent les pas et peuvent aussi compter les calories brûlées en marchant, et en courant. Grâce à l'accéléromètre et au gyromètre de votre téléphone, vous connaîtrez le nombre de pas effectués à chaque séance de marche sportive tout comme la distance parcourue, le temps passé et même le nombre de calories dépensées grâce à certaines applications. Comme le rappelle l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), 30 minutes de marche rapide cinq fois par semaine permettraient de maintenir sa forme. Alors si toutes les applications de podomètre intégrées au téléphone ne sont pas les plus efficaces comparées aux équipements prévus à cet effet, il n'en reste pas moins que vous pourrez avoir une idée plus précise de vos déplacements, et de ce que cela représente par rapport aux distances recommandées. Découvrez les meilleures applications pour lesquelles chaque pas compte.

Google Fit

"Google Fit" est une application qui, par défaut, permet d'avoir un suivi complet de toutes vos activités physiques. Ce compteur de pas a été créé en collaboration avec l'Organisation mondiale de la Santé pour concevoir les points cardio. Ceux-ci servent à échelonner et vérifier si vos objectifs de dépense physique sont atteints. Cela permet donc d'intensifier un effort pour respecter ces missions. Vous pouvez donc parfaitement utiliser ce service comme un podomètre. "Google Fit" est aussi compatible avec des objets connectés, comme les montres, et s'intègre à d'autres applications de santé pour compléter, de la marche à la nage.

Disponible gratuitement sur le Google Play Store.

Podomètre - compteur de pas & compteur de calories

"Podomètre - compteur de pas & compteur de calories" est une application gratuite qui enregistre pour vous le nombre de pas que vous effectuez lorsque vous marchez. Elle affiche également, comme son nom l'indique, le nombre de calories que vous avez brûlées en pratiquant ces exercices. Vous pouvez vous fixer des objectifs à atteindre tout en ayant accès aux distances parcourues, ainsi que le temps de marche et votre vitesse. Lancez l'application, et elle se charge de tout depuis votre poche, votre sac ou votre main. Jetez un oeil sur vos dépenses physiques hebdomadaires pour lever le pied, ou compenser au besoin. "Podomètre - compteur de pas & compteur de calories" est fait pour les sportifs aguerris, les adorateurs de la marche et les randonneurs.

Disponible gratuitement sur le Google Play et l'App Store.

Pacer : Podomètre & Marche

L'application "Pacer : Podomètre" est gratuite et comprend des achats intégrés. Très intuitive, elle permet bien évidemment de compter les pas, mais elle propose aussi un aperçu des dernières marches sur la journée, les trente derniers jours, les six derniers mois et l'année. À la manière d'un réseau social, soyez encouragé par vos amis sur vos courses déjà enregistrées, en les appuyant de photos et des statistiques correspondantes. À l'inverse, découvrez les balades de vos amis, pour les suivre dans leurs aventures pédestres. "Pacer : Podomètre & Marche" propose de relever des défis selon vos dépenses physiques habituelles. C'est le compagnon idéal pour les marcheurs récurrents.

Disponible gratuitement (avec des achats intégrés en option) sur le Google Play et l'App Store.

StepsApp Pedometer

Marchez, brûlez des calories, analysez vos performances et atteignez vos objectifs grâce à "StepsApp Pedometer". Son interface super claire vous aidera à comprendre vos tendances par saison et par mois. L'application s'intègre bien à vos accessoires santé et votre téléphone Apple ou Android. Après avoir enregistré votre poids et votre taille, et selon vos trajets quotidiens et votre activité professionnelle, découvrez vos objectifs à atteindre, toujours dans le respect des recommandations de l'OMS.

Disponible gratuitement (avec des achats intégrés en option) sur le Google Play et l'App Store.

Les podomètres intégrés

Désormais, certaines marques de smartphone proposent leurs propres applications de santé comprenant la fonction podomètre. Il suffit que vous donniez accès à votre téléphone au podomètre intégré pour qu'il puisse compter vos pas. Des fabricants de téléphones comme Samsung, Huawei ou Xiaomi proposent dans leur écosystème propre des services permettant de traquer votre activité physique et, entre autres, de compter vos pas. Mais aussi désormais, pour certains, de calculer les calories brûlées, les dénivelés grimpés, les distances et les vitesses.

Disponible gratuitement sur certains modèles de téléphone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.