Forme
10 photos

Bouger et se rafraîchir, c'est possible ! 10 activités à pratiquer dans l'eau

Surf, natation, paddle...L'été, c'est la période idéale pour se dépenser tout en se rafraîchissant. Zoom sur 10 activités à faire dans l'eau.

  • © Adobe Stock, Jacob Lund 1/10

    Si vous êtes sur la côte atlantique, c'est le moment de sortir votre planche ou d'en louer une pour vous initier à la pratique du surf ! Et une chose est sûre : côté sensation vous n'allez pas être en reste ! Cette discipline apporte son lot de rafraîchissement mais permet aussi d'évacuer les tensions et de se tonifier rapidement. Alors, prêt à jouer avec les vagues ?

    Charline Gatinel, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Song_about_summer 2/10

    Le paddle

    Depuis quelques années, le paddle ou stand up paddle a plus que jamais le vent en poupe ! Le principe ? Se tenir debout sur une planche tout en s'aidant d'une rame pour naviguer. Réputée plus facile que le surf, cette discipline demande tout de même de garder l'équilibre. Lac, mer, rivière, vous aurez le choix du roi pour pratiquer cette activité.

    Charline Gatinel, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, goodluz 3/10

    L'aquabiking

    Vous aimez le vélo d'appartement ? Vous aimez l'eau ? Alors pourquoi ne pas combiner les deux en vous exerçant à l'aquabike ? Immergé dans l'eau et fixé au sol, l'appareil, combiné au milieu aquatique, permet de faire travailler le système cardiovasculaire et respiratoire mais aussi de se muscler tout en chassant la cellulite. Pas étonnant donc qu'il fasse autant d'adeptes.

    Charline Gatinel, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Natnan 4/10

    La natation

    C'est l'un des sports les plus complets ! La natation est une très bonne activité d'endurance qui permet de travailler tous les muscles en douceur et d'affiner la silhouette. De plus, c'est l'une des rares disciplines qui ne soient pas déconseillées pour le dos, bien au contraire. Alors à votre brasse, crawl et autres papillons ! Reste à savoir si vous privilégierez la piscine ou la mer...

    Charline Gatinel, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, photowahn 5/10

    Le wakeboard

    Activité aussi ludique que physique, le wakeboard est un bon moyen de faire monter l'adrénaline. En effet, dérivé du ski nautique, cette pratique a pour principe de tracter le sportif sur sa planche de wakeboard à l'aide d'un bateau. Au programme ? Des sensations de glisse en jouant avec les vagues et beaucoup d'amusement.

    Charline Gatinel, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Dusan Kostic 6/10

    Le ski nautique

    En slalom, en figure, en saut ou encore en combiné, le ski nautique peut être pratiqué de bien des façons ! Positionné sur deux planches fixées aux pieds par un système de chausses, le sportif est tracté à l'aide d'un bateau relié à une corde et s'amuse alors à glisser sur l'eau. Si les premiers essais peuvent paraître difficiles, avec un peu d'entraînement, il y a fort à parier que vous serez un as de ce sport nautique de glisse.

    Charline Gatinel, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Alextype 7/10

    L'aquagym

    Remodelage de la silhouette, augmentation du tonus musculaire ou encore amélioration de la circulation sanguine, les bienfaits de l'aquagym ne sont plus à prouver !, Qu'elle doit douce ou tonique, cette activité qui consiste à réaliser une série d'exercices en suivant le rythme de la musique dans l'eau, est adaptée à tous ! En combinant plaisir et activité physique, elle n'a de cesse de séduire et peut se pratiquer n'importe où !

    Charline Gatinel, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, gstockstudio 8/10

    Le kayak

    Si vous appréciez les activités de groupe, le kayak devrait vous séduire. Embarquez à trois (ou seul) dans un bateau pour parcourir rivières et autres cours d'eau et gagner en muscles, surtout ceux des bras. De quoi en prendre plein les yeux et se rafraîchir tout en bougeant. À noter que cette activité familiale peut être pratiquée par tous et à tout âge.

    Charline Gatinel, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Ludovic L'HENORET 9/10

    Le longe côte

    Marcher c'est bien mais marcher dans l'eau, c'est mieux ! Avec le longe côte, aussi appelé "randonnée aquatique" vous allez parcourir la plage, en immergeant le milieu du torse, tout en renforçant vos muscles et votre système cardio-vasculaire. Le tout ? En douceur pour les articulations !

    Charline Gatinel, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Аrtranq 10/10

    La planche à voile

    Ce sport de glisse requiert équilibre mais aussi technicité ! Et pour cause, le véliplanchiste positionné debout sur sa planche a pour mission de maintenir le mât et la voile en naviguant sur l'eau. Le but du jeu est bien sûr de ne pas tomber, sauf si vous souhaitez prendre un bain d'eau salée ! C'est vous qui voyez !

    Charline Gatinel, Jellyfish France

Liens commerciaux