Forme
10 photos

10 sports doux qui permettent d'affiner le corps

Si pour affiner son corps certains préfèrent y aller fort avec la pratique d'un sport intense, sachez toutefois qu'il est possible de vous maintenir en forme sans pour autant être dégoulinant de sueur et au bord du malaise. Intéressé ? Voici une liste avec 10 idées de sports doux pour affiner votre corps.

  • © Adobe Stock, StratfordProductions 1/10

    Le yoga

    Le yoga est une pratique très connue qui allie méditation et exercices corporels. Cette discipline regroupe plusieurs branches comme, entre autres, le hatha yoga, le vinyoga ou encore le vinyasa. Si cette discipline peut vous paraître très axée sur le bien-être, elle est aussi incroyable pour se muscler et s'affiner en douceur !

    Diane Mendoza, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, fizkes 2/10

    Le Pilates

    Ce sport est idéal pour le renforcement musculaire. Le Pilates fait en effet autant travailler la sangle abdominale que la poitrine, les fessiers, le dos et le plancher pelvien. Afin de voir les résultats de cette pratique qui se veut douce, il est conseillé de s'y prêter régulièrement et plus d'une fois par semaine. Le Pilates est donc idéal pour tonifier votre corps et progressivement mincir.

    Diane Mendoza, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, 24K-Production 3/10

    Le vélo

    Par vélo, entendez une promenade et non une course contre la montre. Lorsque vous cherchez à affiner votre corps, le vélo de plaisance est idéal car il met l'accent sur l'endurance et la distance. Le but n'est pas d'aller le plus vite possible mais bien de pédaler à votre vitesse sans trop fatiguer vos jambes. Il est préférable de s'étirer avant de chevaucher votre bicyclette, car le vélo sollicite autant le fessier que les quadriceps.

    Diane Mendoza, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, BalanceFormCreative 4/10

    La natation

    Afin d'affiner votre corps en pratiquant la natation, il est préférable de nager 1 à 2 fois par semaine pendant au minimum 45 minutes. Tout comme le vélo, c'est donc la longueur de vos séances de natation qui compte. N'hésitez pas à varier les types de nages, car chaque technique ne fait pas travailler les mêmes parties du corps. Par exemple, le dos crawlé sollicite vos bras, vos jambes, votre dos et allonge votre silhouette.

    Diane Mendoza, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, fovivafoto 5/10

    L'aquagym

    À l'instar de la natation, l'aquagym fait travailler tous vos groupes musculaires. L'avantage de l'aquagym est donc qu'il est un sport complet. De plus, étant très varié, il vous propose de multiples possibilités d'exercices. Toutefois, afin d'obtenir des résultats visibles, il est préférable de s'atteler à ce sport au moins 3 fois par semaine.

    Diane Mendoza, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Alexandr 6/10

    La barre au sol

    La barre au sol est une discipline qui rassemble des étirements inspirés de l'échauffement des danseuses classiques. Ces exercices se pratiquent au sol et font tout autant travailler la posture que le buste, les épaules et le ventre. La barre au sol met le doigt sur les parties de votre corps qui sont raides tout en raffermissant votre corps. Comme toute pratique, afin d'affiner votre silhouette, il est important d'exercer la barre au sol de manière régulière.

    Diane Mendoza, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Jacek Chabraszewski 7/10

    La marche à pied

    La marche à pied peut bel et bien vous aider à perdre quelques kilos. Cette dernière est une activité physique très facile d'accès mais également efficace pour se maintenir en forme. Lorsque vous marchez, toutes les parties du corps travaillent. La marche à pied permet donc de tonifier votre corps en douceur. Elle active également votre transit intestinal, ce qui mène à purifier votre organisme.

    Diane Mendoza, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Robert Kneschke 8/10

    Le Taï-Chi

    Le Taï-chi est une discipline chinoise qui permet de réduire le stress tout en maintenant votre forme physique. Les exercices et les mouvements sont lents, en rythme avec la respiration afin d'atteindre un état méditatif. Le Taï-chi est une pratique douce qui, par ses nombreux mouvements nommés d'après les animaux et les éléments naturels, vous permet de vous amincir.

    Diane Mendoza, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Melinda Nagy 9/10

    Le Qi Gong

    Le Qi Gong est une gymnastique chinoise qui se pratique debout, avec des mouvements doux et fluides. Intimement liée à la philosophie chinoise et à la notion des énergies qui passent par notre corps, cette discipline permet de régulariser par exemple le stress. À l'instar du Taï-chi, le Qi Gong est à pratiquer au moins 3 fois par semaine afin de voir un résultat.

    Diane Mendoza, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, javiindy 10/10

    Le stretching

    Un exercice plus doux comme le stretching vous permet d'obtenir un corps plus svelte. L'étirement engage en effet l'ensemble des muscles que vous sollicitez. Ainsi, il améliore votre élasticité musculaire et tonifie le muscle tout en l'allongeant. Le stretching vous permet donc de gainer votre corps et d'affiner votre silhouette.

    Diane Mendoza, Jellyfish France

Liens commerciaux