Quels impacts des phases lunaires sur notre moral ?

Chargement en cours
La lune évolue par phase qui nous plonge soit dans la lumière, soit dans l'obscurité.
La lune évolue par phase qui nous plonge soit dans la lumière, soit dans l'obscurité.
1/2
© Adobe Stock, Cristina Conti
A lire aussi

La lune, auréolée de tous ses mythes et mystères, aurait une influence sur notre bien-être et nos émotions. L'astrologue Sandrine Verrycken, auteure de Rituels de Femmes pour Créer sa vie en 12 Lunes, nous en dit plus sur ces énergies qui nous traversent au cours des différentes phases lunaires.

Depuis la nuit des temps, la lune fascine. Ce satellite de la Terre est entouré de croyances, de légendes mais est aussi porteur d'une énergie qui a non seulement une influence sur les marées mais aurait aussi un impact sur nos émotions, notre énergie, nos désirs. "La lune change d'énergie tous les deux jours et demi", explique Sandrine Verrycken, astrologue. "Suivre le cycle lunaire nous permet de comprendre ce qui se passe, de faire les bons choix au bon moment. En comprenant les lunaisons, on nage moins à contre-courant", poursuit l'experte. Il existe quatre phases lunaires qui peuvent être divisées en 8 ou 12 lunaisons : "On a les 12 signes du zodiaque, les 12 mois de l'année, les 12 phases lunaires."

Nouvelle lune, à l'aube d'un nouveau cycle

"La nouvelle lune correspond à la conjonction entre la lune et le soleil", éclaire l'experte. À ce moment, la lune est invisible, noire, perdue dans la lumière du soleil. "La nouvelle lune est un moment de germination. Tout se passe dans le noir, dans le silence. C'est un moment d'intériorité, de méditation."J'agis en résonance avec la lune : Pour cette passionnée des astres, la nouvelle lune est un moment d'introspection pendant lequel il est important de se mettre au calme, de se reconnecter à soi. C'est le moment pendant lequel vous réfléchissez aux graines que vous souhaitez semer au cours de ce nouveau cycle qui démarre.

Le premier croissant de lune, je pose mes intentions

"Le fin croissant de lumière de la lune apparaît deux jours après la nouvelle lune. Vous n'êtes plus dans la subjectivité de la lune, au contraire, vous bénéficiez à nouveau de la clarté et de l'objectivité du soleil."J'agis en résonance avec la lune : Deux jours après la nouvelle lune, à nouveau dans la lumière du soleil, vous profitez d'un élan de vie. C'est le moment de noter les idées qui ont rejailli pendant la nouvelle lune. "On met les pleins gaz, on va chercher l'énergie du yang qui est en nous." C'est le moment d'entreprendre, de vous élancer et faire de nouvelles choses.

Le premier quartier de lune, je fais des choix

Lors du premier quartier de lune, l'heure est aux choix et aux réajustements des objectifs émis pendant la lune croissante.J'agis en résonance avec la lune : Faites le tri dans vos idées pour mieux avancer et ne vous inquiétez pas en cas de découragement. Une nouvelle phase est déjà sur le point de démarrer.

La lune gibbeuse croissante, je bouillonne

Une période intense émotionnellement pendant laquelle "il faut rester concentrée sur ses objectifs car c'est là que l'on sent l'énergie de la pleine lune", prévient Sandrine Verrycken.J'agis en résonance avec la lune : C'est lors des montées de pleine lune, deux ou trois jours avant le Jour J que le sommeil peut être agité, car vous ressentez l'énergie de la pleine lune. C'est le moment de tout donner !

La pleine lune, je suis dans la célébration

Le jour de pleine lune est un moment de récolte et de célébration qui peut être un pic émotionnel car il s'agit d'un moment de culmination. L'astrologue explique : "La lune est le symbole de nos émotions, de notre inconscient. La lumière solaire éclaire complètement l'énergie lunaire, toutes les émotions, tout est mis à nu. C'est souvent à cette période où tout prend des proportions émotionnelles exagérées."J'agis en résonance avec la lune : Période de grande clarté et de grande lucidité, la pleine lune est le moment idéal pour faire ses prières, ses demandes à l'univers. Cette période de turbulences peut aussi vous secouer. "Si on n'est pas sur un chemin d'éveil, on a tendance à subir les lunaisons avec beaucoup d'agitation à la pleine lune car on se prend une vague émotionnelle importante", concède l'experte.

La lune gibbeuse décroissante, je récolte

Après la pleine lune, c'est le retour vers la contemplation, "les femmes sont alors plus en contact de leur créativité, de leur inventivité, de leur douceur et leur sexualité. Pour la femme, c'est un moment où le désir est beaucoup plus intense."J'agis en résonance avec la lune : C'est le moment de lâcher-prise sur vos attentes, de faire confiance à l'univers, de repenser ses intentions de nouvelle lune pour demander des choses plus justes.

Le dernier quartier, je traverse l'orage

On entre dans une phase de "pas-sage", au pied du mur, le dernier quartier vous rappelle parfois à l'ordre, "avec un petit retour de boomerang".J'agis en résonance avec la lune : Le dernier quartier est le moment pour commencer à se préparer au nouveau cycle, à entretenir des visions. Si le lâcher prise n'a pas été effectué en gibbeuse décroissante, là vous n'avez pas le choix.

Le dernier croissant, je me purifie

Dernière ligne droite avant la nouvelle lune. "La femme est naturellement visionnaire. Dans le dernier quartier, elle descend dans les profondeurs de son être, c'est là que se révèle ses talents de femme intuitive", raconte Sandrine Verrycken.J'agis en résonance avec la lune : "On se relie à sa nature de sorcière. En tant que femme, on se prépare à la nouvelle lune, à l'arrivée des règles. Soyez à l'écoute de vos émotions, de ce qui se passe. C'est aussi le moment de faire des purifications, des petites détox pour ensuite repartir telle une déesse vierge et réenclencher un nouveau cycle empli de l'énergie d'un nouveau signe du zodiaque."

Merci à Sandrine Verrycken, auteure de Rituels de Femmes pour Créer sa vie en 12 Lunes, Éditions Le Courrier du Livre, www.astroetik.fr

Vos réactions doivent respecter nos CGU.