Quels exercices de gym faire dans son bain ?

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Vous aimez vous détendre lors de vos bains ? Et si vous en profitiez pour faire un peu de sport ?
Vous aimez vous détendre lors de vos bains ? Et si vous en profitiez pour faire un peu de sport ?
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© Adobe Stock, Pixel-Shot
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Faire du sport ce n'est pas toujours évident. Entre l'abonnement qui peut revenir cher ou encore le manque de temps et de motivation, on abandonne souvent... Heureusement, il existe des astuces pour le faire à la maison et dans son bain ! Voici quelques exercices pour vous raffermir dans votre baignoire.

Vous trouvez l'idée un peu farfelue ? Et pourtant, vous ne pourrez plus vous passer de faire de la gym dans votre baignoire. Comme quoi, il est inutile d'avoir une grande salle de sport ou une piscine de compétition pour se galber. Il suffit seulement de s'adapter à votre environnement avec des mouvements d'aquagym adaptés. Ainsi, vous pourrez passer un moment de détente tout en vous raffermissant le haut et le bas du corps.

Tonifier ses abdos dans sa baignoire

Pour cet exercice, évitez de trop remplir votre baignoire au risque de vous noyer. Commencez par vous allonger dans la baignoire. Ensuite, mettez les avant-bras sur le rebord et montez les jambes tendues hors de l'eau en contractant les abdominaux et redescendez lentement. Faites deux à trois séries de 10 (ou plus si vous vous le sentez). Vous verrez, vous ne pourrez plus tousser.

Des bras super musclés dans l'eau

Même si vous êtes une femme, il est important d'avoir de jolis bras. En effet, en prenant de l'âge, si vous avez fait peu de sport vous pouvez vite vous retrouver avec des bras "chauve-souris", ce qui n'est pas très esthétique (sauf si bien évidement, vous aimez votre corps ainsi). Pour muscler vos triceps dans votre bain, il vous suffit de vous asseoir dans votre baignoire. Posez vos mains sur le rebord et poussez sur vos bras pour faire monter votre buste. Restez en appui, bras tendus et redescendez lentement en position assise. Pour les séries, il est conseillé d'en faire deux à trois avec 10 répétitions.

Un fessier galbé dans sa salle de bains

Vous enviez le fessier de Jennifer Lopez ? Pas de panique, voici un exercice pour vous le raffermir et le remonter. Allongez-vous dans votre baignoire tout en fléchissant les genoux. Placez vos pieds bien à plats, montez les fesses puis redescendez lentement en faisant bien attention à ne pas glisser. Faites trois séries de 10 ou plus.

Des cuisses musclées et affinées

Travailler ses cuisses ce n'est pas toujours évident, surtout si on ne veut pas prendre en masse mais les affiner. Heureusement, il existe des exercices à réaliser dans l'eau pour obtenir de jolies gambettes. Pour cela, il suffit de vous assoir dans la baignoire, de tendre vos jambes et de les immerger dans l'eau. Faites des petits battements dynamiques pendant deux minutes. L'exercice est à répéter cinq fois et plus si vous êtes en pleine forme.

Quels sont les bienfaits du sport dans l'eau ?

Si vous avez des problèmes d'articulations ou de surpoids, faire son sport dans l'eau est idéal. Sans impact, il est beaucoup moins risqué de se blesser, tout en profitant des avantages pour se muscler. La résistance exercée par l'eau évite les claquages, les élongations et les courbatures. Vous n'avez plus de raison de ne pas faire un peu de sport aquatique !

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