Quel sport pratiquer pendant un régime ?

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Les sports d'endurance et le cardio-training sont à favoriser pendant un régime.
Les sports d'endurance et le cardio-training sont à favoriser pendant un régime.
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© Adobe Stock, torwaiphoto

Qu'on s'y mette pour des raisons de santé ou tout simplement parce qu'on souhaite perdre du poids, un régime se suffit rarement à lui-même. En effet, il est généralement conseillé de l'accompagner d'une bonne hygiène de vie générale, ce qui passe également par une activité physique régulière. Tout de suite, voici un petit point sur les sports à pratiquer pendant un régime.

Les sports d'endurance : des efforts prolongés pour plus d'efficacité

Comme dit le dicton : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage". Un adage d'autant plus pertinent en matière de sport et de perte de poids où faire des efforts modérés mais prolongés dans le temps vaut bien mieux que des efforts intenses mais brefs. Pour cela, afin de favoriser la perte des graisses et accompagner un régime, rien de mieux que les sports d'endurance.

En plus d'améliorer votre condition physique, ils vous permettront également de tonifier votre corps. Ainsi, pratiquer régulièrement des activités comme la course à pied ou encore le vélo est vivement conseillé. Par ailleurs, et dans le cas où vous n'auriez pas fait d'activité physique depuis un moment, vous pouvez également vous diriger vers tout ce qui touche au cardio-training pour vous remettre en forme.

La natation : un excellent complément

On ne le répètera jamais assez : se mettre à la natation est dans la plupart des cas une excellente idée. C'est encore le cas ici puisqu'aller régulièrement faire des longueurs constitue une très bonne manière d'accompagner votre régime. En effet, la natation fait non seulement travailler le corps et le tonifie dans son intégralité, mais elle aide également à brûler efficacement les calories.

Plus encore, elle peut également vous aider à vous débarrasser des graisses profondes. Pour cela, n'hésitez pas à mettre en place un entraînement avec des exercices effectués en fractionné ; une méthode qui devrait vous permettre d'améliorer votre endurance. Enfin, la natation a pour grand avantage d'être beaucoup moins traumatisante pour votre corps que d'autres sports précédemment cités. En effet, là où la course à pied et le vélo peuvent fragiliser vos articulations et abîmer votre dos, ce n'est pas le cas de la nage.

La boxe : un bon moyen de se dépenser

Nager est une excellente idée, mais, quand les températures commencent à baisser, on est parfois moins enclin à aller faire trempette dans une piscine. Pour accompagner efficacement votre régime, une autre option s'offre donc à vous : la boxe. En effet, ce sport de combat permet non seulement de se dépenser physiquement et d'évacuer le stress et les contrariétés, mais aussi de brûler efficacement les graisses et de tonifier le corps. Par ailleurs, la boxe permet d'entraîner un effet afterburn grâce au développement musculaire qu'elle engendre. Ainsi, et pour le dire autrement, votre corps continue de brûler des calories après l'effort.

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