Objectif cuisses musclées : comment y arriver ?

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La rédaction vous donne des conseils pour avoir des cuisses musclées.
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© Adobe Stock, Prostock-studio

Après un fessier en béton, votre rêve est d'avoir des jambes fuselées ? Seulement, vous ne savez pas forcément quels exercices appliquer ou quel sport pratiquer ? Bingo, voici quelques astuces pour avoir la gambette musclée et dire oust à la cellulite par la même occasion.

Personne n'a envie d'avoir la cuisse molle, c'est un fait. En revanche, afficher des jambes galbées à souhait, si ! Outre l'aspect physique, avoir des cuisses musclées apporte son lot de bienfaits. En effet, en sollicitant les jambes, non seulement vous faites travailler d'autres muscles simultanément comme les fessiers ou le tronc mais en plus, vous augmentez votre dose de cardio. Aussi, développer les muscles du bas va permettre de booster les performances de course. Ainsi, si vous êtes mordu de running, c'est une bonne nouvelle, pardi ! Côté silhouette, des jambes solides confèrent également une perte de poids non négligeable. Et pour cause, misant sur vos cuisses, vous allez dépenser de l'énergie et plus vous allez brûler des calories. Un dernier avantage pour la route ? Celui de prévenir les douleurs du dos. Et si on peut éviter de faire face à ce " mal du siècle ", on ne dit pas non ! Il ne reste plus qu'à s'y mettre pour profiter de tous ces avantages offerts par des jambes musclées. Une seule règle : l'assiduité !

Quels sports privilégier ?

Si l'ensemble des activités physiques va vous permettre de taquiner vos jambes, certains sports sont à favoriser, comme :

La corde à sauter :

De quoi vous replonger quelques années en arrière, dans la cour d'école. Pour des cuisses musclées rapidement, la corde à sauter est plutôt très bonne élève. Pour ce faire, une séance de 30 minutes par jour, et ce 2 à 3 fois par semaine, garantit de bons résultats. Pensez tout de même à vous munir de chaussures avec de bons amortis.

L'aquabike :

Mixant vélo et natation, cette activité sportive ne peut qu'être bénéfique pour renforcer les muscles des jambes. Brûle-graisses par excellence, l'aquabike peut aussi se targuer d'améliorer la circulation sanguine. Et à l'arrivée, ce sont des cuisses musclées ET fines de surcroît que vous vous plaisez à afficher.

Les squats :

Oui, ils sont réputés pour faire des fesses en acier...mais pas que ! En effet, ils sont aussi compétents pour activer les muscles des cuisses. Pour ce faire, vous devez pousser les fesses en arrière et les baisser comme si vous aviez l'intention de vous asseoir et vous relever ensuite. L'avantage ? Ces exercices, à faire 3 à 4 fois par semaine, ne nécessitent aucun matériel et peuvent être réalisés à la maison, pratique, non ?

Le lever de jambes :

Le nom de l'exercice n'est pas glamour, on vous l'accorde, mais il s'avère efficace, surtout s'il est pratiqué avec des lestes ou un élastique, histoire de corser la séance et d'accroître les résultats. Dégainez donc votre plus beau tapis de sol et allongez-vous sur le côté. Levez votre jambe en contractant les cuisses et les fessiers puis changez de côté. Le bon tempo ? 4 séries de 10 levers de jambes de chaque côté.

La marche :

Surement LE sport qui demande le moins d'équipement et qui est accessible à tous ! Et pourtant, il promet de bons résultats, à condition d'enfiler de bonnes chaussures, d'être régulier et de prévoir des séances assez conséquentes. Rien ne vous empêche d'emprunter des sentiers pentus et d'accélérer le pas pour augmenter la difficulté, à votre guise !

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