Massage amincissant : est-ce que ça marche vraiment ?

Chargement en cours
Le massage amincissant, idéal pour lutter contre la cellulite.
Le massage amincissant, idéal pour lutter contre la cellulite.
1/2
© Adobe Stock, Monet

Vous avez envie de vous débarrasser de vos rondeurs et dire bye bye à cette cellulite tenace ? Bingo ! Le massage amincissant serait LA nouvelle marotte pour perdre quelques centimètres de tour de taille et déloger les amas graisseux. Alors doux rêve ou simple réalité ? La réponse en quelques lignes.

Qu'est-ce qu'un massage amincissant ?

Si son nom est ô combien séduisant, ses promesses le sont tout autant. Réalisé le plus souvent en institut ou chez un kinésithérapeute, le massage amincissant a pour principal but de raffermir la silhouette. Pour ce faire, palper-rouler et autres frictions s'enchaînent afin de favoriser le drainage, booster la circulation lymphatique et ainsi déloger les amas graisseux répondant au doux nom de cellulite. Pour rappel, cette dernière, très redoutée, peut être adipeuse ou fibreuse. Dans le premier cas, elle est due à une alimentation trop riche mais aussi à un manque d'activité sportive. Il n'est pas rare qu'elle soit liée à quelques kilos en trop. Massages et alimentation saine sont recommandés pour la déloger. Quant à la fibreuse, plus coriace car squattant en profondeur depuis quelques années, elle se caractérise par son aspect peau d'orange apparent et se chasse aisément par le biais de la technique du palper-rouler proposé lors de ce fameux massage amincissant.

Comment ça marche ?

Bien qu'il porte le nom de "massage", ce soin n'est en aucun cas synonyme de détente et de bien-être. Et pour cause, tonique à souhait, il fait la part belle aux pressions douloureuses tantôt sur les cuisses, les fesses ou encore le ventre afin de dégommer la cellulite la plus récalcitrante. Ainsi, diverses pratiques manuelles sont exercées comme :

- Le palper-rouler : la chair est pincée entre le pouce et les doigts et roule lentement mais sûrement entre les doigts du bas vers le haut afin de se replacer. Résultat ? Les graisses sont délocalisées et les adipocytes brisés, permettant ainsi leur évacuation.

- Le pétrissage : ces phases consistent à exercer de légers mouvements d'aller et retour sur l'ensemble du corps.

- Les ventouses : il se peut que le thérapeute dégaine ces accessoires afin de doper la circulation sanguine.

Efficace ou pas efficace ?

Telle est la question ! Rappelons tout d'abord que les miracles n'existent pas ! Comprenez : vous n'allez pas fondre comme neige au soleil en misant uniquement sur les massages. Mais en les associant à un régime alimentaire équilibré et à la pratique d'une activité sportive, il y a fort à parier que les résultats soient au rendez-vous. Ainsi, après plusieurs séances, il est possible, non pas de perdre du poids mais quelques centimètres de tour de taille. En outre, l'aspect de la peau s'améliore considérablement, gagne en souplesse et en élasticité et la cellulite s'estompe peu à peu. Au-delà de ses vertus raffermissantes, le massage amincissant peut aussi se targuer d'atténuer les sensations de jambes lourdes, pour un bien-être global.

Et pour obtenir ces résultats, un seul mot d'ordre : régularité ! C'est pourquoi, de nombreux instituts proposent des cures de 10 séances de 30 à 90 minutes au rythme de 2 à 3 fois par semaine. Côté tarif, le prix d'un massage est de 70€ en moyenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.