Les masques de nuit en soie sont-ils vraiment la clé d'une nuit douce ?

Chargement en cours
Les masques de nuit en soie offrent une douceur et un confort inégalable à la peau.
Les masques de nuit en soie offrent une douceur et un confort inégalable à la peau.
1/2
© Adobe Stock, Ivan
A lire aussi

C'est bien connu, le manque de sommeil peut avoir des effets délétères sur la santé mais aussi sur la peau. C'est pourquoi, les masques de nuit en soie sont proposés pour rejoindre les bras de Morphée en toute tranquillité. Alors gadget ou accessoire pratique ? Réponse plus bas.

Les Français, insomniaques ?

Selon l'Institut National du Sommeil et de la Vigilance, 1 Français sur 5 souffrirait d'insomnie chronique. Un problème qui s'est visiblement aggravé suite à la pandémie de Covid-19. Et pour cause, le groupement d'intérêt scientifique Epi-phare révélait en 2020, via un rapport officiel, une hausse de 7% de consommation de somnifères et autres tranquillisants dans l'Hexagone durant le confinement. Le constat est sans appel : nombreux sont ceux qui font face à des troubles du sommeil. Des troubles du sommeil qui ne sont pas sans conséquences sur le corps et qui peuvent être à l'origine de plusieurs maux comme une augmentation du diabète, de l'hypertension ou encore des problèmes coronariens. Mais ils peuvent aussi être à l'origine de répercussions possibles sur le plan psychique, comme par exemple la dépression.

Le masque de nuit, la solution aux nuits agitées ?

Si les somnifères font leur preuve en début de traitement, mieux vaut ne pas s'y habituer et se pencher vers des solutions naturelles et bénéfiques pour le corps. Vous vous êtes penchées sur les tisanes pour espérer dormir comme un loir mais rien n'y fait ? Avez-vous pensé aux masques de nuit ? Aussi appelés masques oculaires ou de sommeil, ces derniers semblent avoir la cote auprès des insomniaques. Cette alternative non médicamenteuse serait un moyen naturel de trouver rapidement le sommeil et de passer des nuits paisibles. La raison ? Déposé sur les yeux, le masque de nuit, en créant une obscurité totale, contribuerait à stimuler la production de mélatonine, cette hormone du sommeil compétente pour diminuer la pression sanguine et la température du corps. Résultat : votre sommeil est de bien meilleure qualité et vous dormez plus profondément. Pour bien dormir, faut également être attentif au choix de son matelas.

Quid des masques de nuit en soie ?

Pour les aficionados des masques de sommeil, tous ne se valent pas ! Et s'il y en a bien un qui est plébiscité, c'est le masque en soie ! En effet, ses bienfaits seraient innombrables. Au programme, tout d'abord, douceur et confort inégalable pour la peau. La soie étant composée d'acides aminés également présents dans le corps humain, cette affinité permet de procurer une véritable sensation de bien-être et d'apaiser le système nerveux. Aussi, la soie n'a pas son pareil pour préserver l'hydratation des yeux et leurs contours, permettant de réduire l'apparition des rides. Elle peut aussi se targuer de limiter les frottements, l'irritation et les inflammations. Enfin, tissu respirant et léger à souhait, il n'exerce aucune pression sur les yeux et permettrait une protection contre la chaleur et la transpiration. Il ne vous reste plus qu'à investir dans un masque en soie mais pas n'importe lequel. Privilégiez la soie de mûrier qui est la soie la plus noble et qualitative, et optez pour une épaisseur de 19 mommes. Aussi, préférez une soie à la couleur naturelle, ce qui signifie qu'elle n'a pas été teintée ni blanchie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.